vendredi 23 mai 2008

Nouvelles apparitions

Il a été aperçu par quelques personnes et quelques unes d’entre elles, certainement beaucoup plus rares, ont pu le prendre en photo. Il se déplace vite et silencieusement et c’est souvent à votre insu.

Sur ces images vous avez l’impression qu’il est immobile. C’est vrai et c’est normal car vous êtes en train de regarder des photos. En réalité il bouge. Il se déplace dans les transports en commun, et essentiellement dans les couloirs et les stations souterraines. En regardant de plus près, vous constaterez que c’est toujours le même Mickey qui se trouve sur cette photo et sur celle qui illustre le blog de Pousse-Manette. Jamais ils ne se sont concertés et pourtant il faut se rendre à l’évidence. Deux fois de suite et à quelques jours d’intervalle, Mickey a pu être observé se déplaçant dans les transports en commun.

Pour avoir une chance de l’apercevoir, mieux vaut ne pas marcher en regardant où vous mettez les pieds, ou en ayant l’air abattu. Au contraire, il faut regarder en l’air. Car ce n’est pas au niveau du sol qu’il voyage, mais au niveau du plafond. C’est pour cette raison que si peu de personnes, un peu à l’image du monstre du Loch Ness peuvent, prétendre un jour l’avoir vu.

Seuls les enfants sont suffisamment sensibles pour éprouver un quelconque sentiment en le voyant. Certains le montre du doigt en l’appelant joyeusement par son nom alors que d’autres piquent une crise et hurlent en pleurant à sa vue en ces lieux. Allez savoir pourquoi…

Les conducteurs de rames de métro ou de RER sont, de par les fonctions qu’ils exercent, plus nombreux à pouvoir l’observer. En arrivant dans les stations ils sont mieux placés que le voyageur lambda pour les apercevoir. A tel point qu’ils sont maintenant blasés en quelque sorte. Ils ont même intégré ces apparitions dans leur vocabulaire professionnel. Ne parlent-ils pas de s’arrêter à Mickey ?

Ballon

9 commentaires:

bricol-girl a dit…

Hallucination collective pour un MVNI.
Maurice j'en apprends tous les jours avec toi.

Anne a dit…

En même temps, marcher en regardant en l'air dans les transports en commun, c'est un peu dangereux, je trouve. Mais bon.

Minnie a dit…

à mi quai !

karmara a dit…

Mickey n'a pas un nœud-nœud rose dans les oreilles ! Ou alors, on nous cache des choses.

Cristophe a dit…

Quelle horreur !!!

Maurice a dit…

M pour Maky, Maurice, Mab, Maminette, Minnie ou Mickey, Bricol-Girl ?

Tu as raison Anne, surtout lorsqu'on arrive à proximité du quai !

MErci pour la précision Minnie !

Penses-tu qu'il y en aurait plusieurs Karmara ?

C'est terrible Cristophe, et je compatis !

karmara a dit…

Non, je pense que tu confonds Mickey et Minnie ;)

karmara a dit…

Non, je pense que tu confonds Mickey et Minnie ;)

Maurice a dit…

Tu as raison Karmara mais avec Minnie l'histoire des conducteurs de métro n'a plus des sens !