vendredi 2 mars 2007

De la fréquentation du RER (4)

Décidément les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Enfin pas complètement. Le RER A est quand même pas mal chargé en ce moment. Un article l’autre jour dans la presse qualifiait cette ligne de la plus nippone de toutes. C’est paraît-il la seule ligne où des Agents d’Accompagnement aident les portes à se refermer quand un ventre, un postérieur, un bras où un sac dépasse ! Ce ne sont pas vraiment des pousseurs, bien qu’ils prennent des gants avec les voyageurs…

Ce matin il y en a un qui a dû trouver le temps long entre Charles De Gaulle Etoile et La Défense. J’étais juste en limite de porte, dos au quai, avec quantité de voyageurs en face de moi et sur les côtés. Un homme a quand même décidé de monter alors que le signal sonore retentissait et que de toute évidence la voiture était pleine. En s’arc-boutant comme un malade, il a bien sûr réussi à nous tasser un peu plus. Je le sentais qui se débattait comme un beau diable dans mon dos, mais en pure perte. Je le sentais trembler sous l’effort ! Je n’ai rien fait pour me retenir lorsque le train faisait bouger la masse des voyageurs. Au contraire, j’accentuais un peu plus la pression !

J’attendais la moindre protestation, mais rien n’est jamais venu. Probablement avait-il compris ou bien était-il complètement à bout de souffle ?

À part cela le soir, j’ai eu droit à un gamin pleurnichard. Cela m’a rappelé que les vacances scolaires n’était pas terminées. La mère (il l’appelait maman) n’avait pas l’air d’être plus gênée ou incommodée que ça.

Enfin arrivé en gare, une femme attendait un voyageur. Elle tenait deux énormes chiens en laisse. Me voyant les regarder avec un certain intérêt, elle me demanda :
« Voulez-vous caresser mes deux gros Saint Bernard ? »
« Euh… Je voudrais bien Madame, mais moi c’est Maurice, pas Bernard ! »

17 commentaires:

Anonyme a dit…

4 ième essai, mais là je n'ai plus rien à dire sauf bonne journée.
mab.

Sol'ange du Sud a dit…

Le erre euh erre A? C'est çui-la présentement que je prends quand je m e languis trop de ma pitchoune et de sa pitchounette et que je "monte" les voir du côté de Viliers sur Marne.
Ah cher Maurice, quelle bonne surprise ça serait de tomber nez-à nez avec LE bloggeur du métro!
Promis ,je n'encombrerais pas avec ma grosse valise à roulettes. Hélas,je ne sais pas jouer des coudes, je laisse le temps au temps, surtout quand je suis zen vacances..

bérangère a dit…

Warf Warf Warf !

fong a dit…

Je prend le RER A dans le sens des retours demain matin :) (2h plus tôt que prévu, Maurice ne m'aura pas cette fois ahahaha)

Maurice a dit…

Il faut toujours persévérer Mab et ne jamais abandonner ! Bonne journée à toi aussi.

La prochain fois que tu viens à Villiers-sur-Marne Sol'ange du Sud, essaye le RER E ! C'est plus direct !;-) Avec les travaux qu'ils font en ce moment tu ne reconnaitras pas. Je serai donc attentif d'une porteuse de grosse valise à roulettes avec l'accent du Midi alors !

Les chiens ont fait Ouaf ! Ouaf ! eux, Bérangère !

On dirait que tu me donnes rendez-vous à midi Fong !

colchide a dit…


Moi je prends le Reur C, mais j'ai l'avantage d'être une oisive : j'évite toujours les heures de pointe... gniark, gniark, gniark !!

Pas mal, la blague avec les chiens ;-)

Maurice a dit…

Si j'étais dans la même situation, pour sûr je ferais la même chose que toi Colchide !

thalie a dit…

Pour qui elle te prend cette dame ? Non mais ! ;)

Maurice a dit…

On se demande Thalie ! ;-)

Nathalie K. a dit…

Tu aurais pu lui dire que Bernard, c'etait ton 2e nom.

Ally a dit…

Nan, arrête, tu lui as pas repondu ça ???

Maurice a dit…

C'est probablement un très lointain cousin Nathalie K..

En resterais-tu muette Ally ?

Lutine a dit…

Maurice va bientot faire un one man show

Maurice a dit…

Merci Lutine ! A moi les feus de la rampe !

fong a dit…

Arthur y arrive bien lui, alors pourquoi pas Maurice ;)

Maurice a dit…

Maurice ! Où as-tu vu écrire feux de cette manière ?

Crois-tu vraiment qu'Arthur y arrive si bien que ça Fong ?

fong a dit…

Bien sur, la France n'est pas peuplé que de gens à l'humour humoristique.

En ayant écouté quelques extraits de son spectacle, je me suis étonné de trouver plusieurs "blagues" provenant d'autres comiques, comme quoi, avec de l'argent et du plagia (et sans scrupules), on peut arriver à faire un one man show "interessant" mais avec des airs (beaucoup d'air) de déjà-vu.