vendredi 13 octobre 2006

Grasse matinée

Ce matin Maurice a pu faire la grasse matinée ! Ca vous fait une belle jambe ? Certainement. Mais de temps en temps ça fait du bien de pouvoir dormir une heure de plus le matin, surtout en semaine. Pour cela il ne faudra pas qu'il oublie de remercier le professeur de gym de sa fille qui avait eu le bon goût de prévenir de son absence.

C'est ainsi que Maurice s'est retrouvé ce matin avec ses animaux au moment de prendre son petit-déjeuner pendant que le reste de la famille dormait à poings fermés.

C'est seul qu'il sort pour prendre sa voiture et aller jusqu'à la gare. Au stop, il marque l'arrêt pour laisser passer une camionnette de livraison. Il a juste le temps d'en apercevoir le chauffeur qui s'est enfoncé l'index de la main gauche dans la narine gauche. Au moins jusqu'à la deuxième phalange ! La récolte promet d'être fructueuse. Une fois la camionnette passée, Maurice passe la première et tourne à droite. Il se retrouve ainsi derrière la camionnette et peut y lire : « Vente de porcs en gros ». Ca ne s'invente pas...

Le reste du voyage se passera simplement. Il retrouvera ce matin là un collègue qu'il ne voyait plus depuis qu'il part avant l'aube.

La seule chose qui change en fait, par rapport à son heure habituelle, c'est le nombre de voyageurs. Il est pratiquement multiplié par deux. Le confort dans le train s'en ressent du coup. Comme il est plus tard, les voyageurs sont moins endormis. Comme les voyageurs sont plus nombreux et moins endormis, le niveau sonore est plus élevé.

Rien de très important donc.

15 commentaires:

Sammy a dit…

Maurice n'a pas vraiment la même définition que moi de la grasse matinée ;-)
En tout cas, ça lui a permi de connaître les secrets de fabrication de la brioche aux gratons ^^

bricol-girl a dit…

Aprés avoir lu la journée de FD je me repose sur la banquette un moment avec un Maurice calme et détendu, ça fait du bien.

bérangère a dit…

le doigt dans la narine...la nature a horreur du vide donc quand il y a de la place, elle s'y engouffre...tant que c'est le nez...

Maky a dit…

Bon ! Après la prose de Bérangère...le vide s'impose à moi !
Au fait, Maurice risque des complications à cause d'une caténaire qui aurait foutu le feu à des cables de signalisation...Même les caténaires s'y mettent ! Dans quel monde vivons-nous ?

buse a dit…

je n'ai également pas la même notion de la grasse matiné... grasse matinee = pas de travail au moins pour la 1/2 journée.
Une heure ça ne vaut pas le coup !

Si le chauffeur avait mis l'index ailleurs que dans sa narine, tu ne l'aurais pas vu... et tu aurais suivi un cochon sans le savoir.... ça aurait été dommage !!

Ally a dit…

Meme specimen chercheur de trucs dans son nez, dans le bus l'autre jour : bus bondé. Mec assis sur son siege, en train d'explorer son nez, avec son index, sans arrêt, au regard de tout le monde. Et vas y qu'il observe ce qu'il en sort (de son nez) et qu'il essuie son index sur le siege ! Et en + il puait ce mec ! La totale ! J'ai cru que j'allais vomir ! :-)

heure-bleue a dit…

Je suis d'accord avec Bérangère, il suffit d'être coincé dans un embouteillage pour s'en rendre compte...

Maurice a dit…

C'est appétissant Sammy !

Je t'envie Bricol-Girl.

C'est gracieux Bérangère ! Mais au fait à quoi pensais-tu ?

Merci pour l'info Maky. Heureusement cette fois-ci ça ne concernait pas la ligne E.

Même une heure est toujours bonne à prendre Buse. Pour le reste, effectivement il suffit de peu de choses.

Allison ! Une revenante ! J'en trouve parfois sous les tables des salles de réunion...

Ca c'est vrai Heure-Bleue ! Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs...

Ally a dit…

Bah nan pas une revenante ! Je lis tout l'tps ;o)

bérangère a dit…

aux oreilles bien sur ! l'auri...cul....aire !

fong a dit…

De toute façon, c'est la saison des premiers rhumes, tout le monde aura son mouchoir fouré dans le nez.

Ou bien les irréductibles sortiront de nouvelles victuailles de leurs explorations...et bon appêtit bien sûr.

bérangère a dit…

lundi matin, 10 heures! tjrs pas de post, Ben C vraiment une grasse mat'....

Anonyme a dit…

L'heure de la sieste est arrivée ?

bricol-girl a dit…

oMardi matin, Maurice joue les Anitta, il se fait désirer...

Maurice a dit…

Merci pour ta fidélité Allison !

Ben voyons, Bérangère...

Je suis surpris en ce moment Fong car ça ne tousse ni ne se mouche beaucoup en ce moment. Patience !

A Bérangère, Bricol-Girl et à l'utilisateur Anonyme qui n'a toujours pas compris comment se créer un pseudo, Maurice est un peu sous l'eau en ce moment et la sieste il la vit en rêve ! Il n'est pas loin...