lundi 9 octobre 2006

En attendant Maurice

Tous les matins, Maurice prend soin de ses animaux. Qui le lui rendent bien d'ailleurs. Dès qu'il s'agit de gamelle, les estomacs vous seront par définition toujours reconnaissants. Les promenades ont la côte aussi.

Cela va un peu au-delà quand même. Les animaux font partie de la famille, ou plutôt du groupe et savent très bien faire la différence entre un des membres du groupe et un étranger au groupe. Ils savent vous montrer le plaisir qu'ils ont à vous revoir après une journée sans votre compagnie.

Les animaux familiers savent reconnaître une voix, un bruit de pas, le bruit du moteur d'un modèle de voiture, le froissement d'une feuille de papier, sans oublier le bruit de la gamelle.

C'est particulèrement vrai pour les chats, même s'ils ne sont pas forcément très démonstratifs. Ils font plus dans la nuance et il faut probablement des années de pratique avant de pouvoir interpréter un regard, un clignement d'oiel, la façon dont les oreilles sont positionnées, une démarche, un ton de miaulement. Ce n'est d'ailleurs pas parce qu'ils vous donnent l'impression de vous ignorer qu'ils ne vous apprécient pas pour autant.

La preuve par l'image ci-dessous. Non seulement les chats savent se mettre en valeur, mais ils savent aussi profiter de la chaleur du moindre rayon de soleil. Celle-ci (c'est une femelle) est en train de me dire qu'elle est bien là où elle est, qu'elle sait que je suis là et accepte avec bonne humeur que je sois là ! Ce soir si je suis devant cet écran elle viendra se coucher sur mes genoux en ronronnant après être passée sous mon nez !

attente

Ron ron mon Capitaine !

12 commentaires:

bricol-girl a dit…

Un homme qui aime les chats ne peut pas être complètement mauvais...

thalie a dit…

elle est toute belle ! Dis donc, c'est fleuri devant chez toi !

heure-bleue a dit…

La notre, chatte des poubelles, mais pourtant aussi snob que la tienne, acceptera de prendre toute la place dans le lit...

bérangère a dit…

les chats me font peur ! G lu ton post à tte vitesse...

Anne a dit…

Ah ça me manque le ronron affamé du matin ! Mais qu'est-ce que vous avez tous à parler de vos chats, en ce moment ?

Anonyme a dit…

Attention à vos souris, la chatte à Maurice veille !!

Madeleine a dit…

Brico-Girl m'a ôté les mots des touches du clavier :-)

buse a dit…

Je me pose une question... est ce qu'une touffe de poils ronronne sur tes genoux en ce moment ?

Maurice a dit…

Merci Bricol-Girl. Enfin un compliment !

Elle est belle effectivement Thalie. Quant aux fleurs, c'est une trouvaille de cette année ça fleurit pendant des mois et ça résiste bien aux chats qui viennent s'y coucher ou s'y asseoir.

Que je sois assis ou allongé, c'est toujours entre mes jambes qu'elle viendra se coucher Heure-Bleue.

Il n'y a franchement pas de raisons Bérangère. J'en connais d'autres qui éprouvent les mêmes sentiments pour les chiens.

Je pourrais en parler pendant des heures Anne !

Comme c'est bien dit Utilisateur Anonyme !

Merci à toi aussi alors Madeleine.

Oui Buse et il ne faut pas que je bouge trop sinon je sens que ça ne lui plaît pas trop. Moi esclave ?

Sammy a dit…

Eh oui Maurice, l'homme est esclave de son chat, c'est lui qui le possède, et ce ne pourra jamais être l'inverse... d'ailleurs, ton texte le prouve bien : ce chat t'a accordé le droit de le photographier ! Et tout de suite, il t'accorde juste le droit de place tes genoux sous son ventre, car tel est son bon plaisir ^^
J'adore les chats =)
...même si c'est un peu imprévisible des fois !

Maky a dit…

Depuis peu, j'avais des craintes sur l'émancipation des femmes à nos dépens...Maintenant, il faut que je me méfie des chats !!!

Maurice a dit…

Même leur caractère imprévisible est prévisible Sammy !

Il faut se méfier de tout le monde Maky !