vendredi 29 septembre 2006

Tendance

Maurice vous en avait touché quelques mots déjà. Il souhaite vous faire profiter de sa position privilégiée pour vous tenir informés de ce qui est férocement tendance et terriblement fashion dans les transports en commun.

Aujourd’hui il vous parlera des sacs à dos.

Cet objet est utilisé par un nombre croissant de personnes, toutes générations, conditions et genres confondus. Il permet à chacun d’emmener l’indispensable ou le superflu. Sachez enfin que vu d’ici, une marque semble s’imposer. Si vous voulez être « in » alors il semblerait qu’il vaut mieux emmener un Eastpak avec soi !

Rien à voir avec les sacs en toile avec lanières en cuir des Castors Juniors ou des scouts, des Louveteaux et des Jeannettes de votre enfance. Rien à voir non plus avec le sac du randonneur, du routard ou de l’auto-stoppeur. Celui-ci est plutôt urbain et de faible encombrement. Il est porté haut ou bas jusqu’à taper contre l’arrière des cuisses, sur une épaule, à la main mais on comprend mal l’intérêt…

Il en existe de plusieurs tailles, de plusieurs formes et tous se déclinent dans une gamme de tissus quasiment infinie pour être coordonné avec votre look, de l’adolescent boutonneux au jeune cadre dynamique en passant par la jeune fille de bonne famille, grunge ou de culture hip hop. Le seul moyen de les reconnaître est l’étiquette qui porte le nom de la marque. Il y en a autant dans des tissues unis que dans des tissus multicolores.

Pour ne rien vous cacher, Maurice en a un qu’il n’utilise que le week-end. En semaine il est resté plutôt classique et trimballe son cartable. Pour se balader dans les bois, visiter un musée, faire quelques petites courses ou pour la pratique du roller il trouve que le sac à dos est plus pratique que le cartable. La couleur du tissu ? Noir.

29 commentaires:

bricol-girl a dit…

Je t'ai reconnu Maurice devant ton sac à dos noir!!!

bérangère a dit…

On dirait un article pour "Elle", Tu piges ? Ah kelle est bonne...

Maurice a dit…

A défaut de Luis, reprons en choeur Bricol-Girl :

Sans s'presser eh eh
Le grand Maurice
Le grand Maurice
Avec son ch'val
Et son sac à dos

Sammy a dit…

Nan, nan, le sac à dos noir c'est pour faire Batman :-p

Bien vu tout ça quand même.
Tu as raison Maurice, le noir ça va avec tout !

Maurice a dit…

Dans un autre genre Sammy :

Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un sac sur le dos
Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec une buse sur le dos

lollah a dit…

il semble que cela était déjà la marque de l'année passé. Flo a adopté le sac à dos, acheté dans une grande surface, le jour de la rentrée il a craqué! donc nous sommes allés en acheter un autre dans un magasin de sport. solide cette fois, plus cher évidemment, mais je ne sais pas si c'est cette marque.
Je suis noir aussi pour les sacs et ve^tements d'aileurs!
bisous

Maurice a dit…

Oups Bérangère, tu es passée à travers... et désolé mais il va falloir me faire un dessin !

C'est une pièce de théâtre avec Lollah Pacôme je crois...

bra a dit…

J'avoue j'ai mon Eastpack, bleu ciel, très charmant. Et un caterpilar marron clair... Bien pratiques ! Mais pour le boulot : cartable noire de prof pour mettre ma clé usb.

Ally a dit…

Oh moi aussi j'ai un eastpack...noir. ;o)

mathilde a dit…

Eastpack est garanti 30 ans... Vous le saviez? Moi non, je viens de le savoir en allant sur google pour voir de quoi ont l'air les sacs. Ils ont l'air de sacs. Etonnant, non?

bra a dit…

30 ou 40 ?

Maurice a dit…

Je me pose une question Bra. Qui n'a pas de clé USB de nos jours ?

Allison ! Hello again. Ton lapin va bien ?

Maintenant que tu l'écris, ça me revient Mathilde. La belle affaire, n'est-ce pas ?

JE crois me souvenir que c'est 30 Bra

heure-bleue a dit…

Pense bête : Lire le blog de Maurice pour être fashion dans les transports en commun...

syl a dit…

L'avantage du sac à dos dans les transports en commun, qu'il soit de marque ou non est de pouvoir maintenir son espace vital...le sac à dos empêchant le voisin de vous coller de trop près.
Il permet aussi quand la population devient trop dense de créer autour de soi un espace de respiration, si on effectue doucement mais fermement des mouvements de balancier, le sac à dos tapant les gens ayant osé se tenir trop près de vous !
Testé pour vous par Syl :-)

ça marche aussi dans la queue devant le ciné

Pralinette a dit…

Oué ben quand y'a foule, moi désormais mon sac à dos je le mets devant ! je me suis fait voler mes papiers en gare de la Part Dieu, alors pas de balancier qui tienne ! :-))
Bon week-end Maurice !

Anitta a dit…

Ouh la... Moi je soupçonne ce billet d'être un espace publicitaire pour les sacs Eastpack ! Et d'ailleurs, je m'en vais de ce pas voir, comme Mathilde, à quoi ils ressemblent... Tu devrais faire plus souvent des articles tendance, Mau. Et les publier dans Elle !

Ally a dit…

Pareil que Pralinette, quand y a foule, sac devant. Me suis fait voler ma CB dans le tram a Montpell une fois donc voila.

Sinon ouais, le lapin va bien. ;o)

fong a dit…

Ils sont surtout garantis à VIE
Bien moins utile que le TACoTAC gagnant à vie mais toujours apprécié :)

Maky a dit…

J'en ai plein le dos de vos histoire de "sac"
A mon époque celui qui était tendance c'était de Pasqua...

Maurice a dit…

Tu vas faire sensation Heure-Bleu, crois moi !

Je n'ai encore jamais eu ce genre de souci Syl !

Moi aussi Pralinette, même si ça ne m'est jamais arrivé, je fais toujours attention à mes papiers. En cas d'affluence je le porte à la main.

Je n'ai rien touché Anitta ! Et je vais même attendre que ma fille soit réveillée pour vous montrer son dernier achat (elle n'a pas lu ce biller) !

Tu as eu de la chance Allison. Ils auraient pu te voler ta carte d'abonnement du stade de foot !

En cas de gain ça peut être utile pour des transports de fonds Fong.

Je ne te demanderai pas si tu as suivi la "tendance" Maky.

buse a dit…

Une de mes filles est adepte du sac à dos au quotidien. Ce sac à dos très (trop) solide est depuis des années sur son épaule et je frémis toutes les fois où l'on va dans un magasin rempli d'objets fragiles.

fong a dit…

Il faut voir le bon côté des choses, le jour où elle utilisera un sac à main,
vous n'irez plus souvent dans les magasins ensemble

buse a dit…

Elle est largement en âge d'utiliser un sac à main, mais préfère son fourre-tout qui fait plus cool et il est vrai très pratique.
C'est toujours avec plaisir que je fais les magasins avec elle, malgré mon oeil en permanence sur son sac un peu volumineux (à surveiller les demi-tours brusques dans des allées souvent étroites).

buse a dit…

Maurice, on ne doute pas de la couleur de ton sac à dos, mais... on ne pourrait pas le voir sur ton dos et pourquoi pas avec les rollers au pied ?

fong a dit…

Et le casque! Et la carte orange entre les dents! Les restants de cheveux grisonnants qui volent au vent!

atanane a dit…

J' ai pour principe sacré de ne jamais porter de vêtement ou d' objet arborant le nom ou le logo d' une marque, aussi discrets ou chics soient- ils; je ne suis ni un mouton ni un panneau publicitaire pour sosiété multinationales, non mais!!!

Maurice a dit…

J'imagine Buse, qu'à force de le porter elle en connait les dimensions.

Te sentirais-tu prêt à faire les magasins Fong ?

Cela m'arrive de faire du roller avec le sac à dos sur le dos Buse. Il ne reste plus qu'à être au bon endroit au bon moment !

Le casque, les protège-poignets, les genouillères, les protège-coudes, et cerise sur le gâteau Fong, le T-shirt assorti aux rollers ! Ni la RATP ni la SNCF ne tolèrent que l'on fasse du roller dans leur enceinte...

C'est trop de boulot à démonter Atanane !

bra a dit…

Certes, tout le monde aune clé USB ! Je voulais juste dire que j'avais un cartable pour faire prof, mais que dedans, à part une clé, il n'y a pas grand chose...

Maurice a dit…

Un goûter peut-être Bra ?