lundi 9 juin 2008

Animal de compagnie (1/2)

Il y a quelques jours, Maurice a aperçu un aveugle guidé par un chien dans le RER. Aujourd’hui, c’est un chien qui accompagne une femme qui n’est pas aveugle. Le chien est d’une marque rendue célèbre grâce à un animateur de jeu télévisé. Au cours de ce divertissement, on peut faire fortune. C’est ce fameux jeu où le présentateur a pour assistante une jeune femme face à laquelle certains, j’en suis sûr, aimeraient se retrouver coincés dans les transports en commun un jour de forte affluence (à vue de nez, et sans être un spécialiste de la question… je parierais pour un 95 E).

Toutes ces considérations nous égarent. Revenons à nos moutons et au chien.

Celui dont Maurice vous parle ne semble pas trop effarouché ou perturbé d’avoir à prendre le train. En compagnie de son maître ou de sa maîtresse préférés, les chiens seraient capables d’aller partout et de faire n’importe quoi, y compris prendre la train.

Celui-ci a donc suivi sa maîtresse et s’est installé par terre, à ses pieds, au bord du passage entre deux rangées de banquettes. Il peut ainsi observer et sentir les voyageurs qui montent ou descendent l’escalier qui est juste à côté.

Auparavant il a quand même passé en revue le petit périmètre qui l’entoure, en reniflant les banquettes, le sol et en en léchant avidement une partie. Avant de se coucher, les chiens en général tournent sur place, même dans leur panier préféré. Il semblerait qu’ils agissent ainsi pour chasser les bestioles qui pourraient se trouver-là : serpents entre autres. L’être humain lui ne regarde pas où il s’assoit ni où il met les pieds. C’est pour ça qu’il est capable de s’asseoir sur un chewing-gum fraîchement collé à son siège ou de marcher dans une grosse merde.

Chien RER

6 commentaires:

bricol-girl a dit…

Je ne connais que la chienne de Drucker et celle disparue depuis longtemps de George de Caunes, c'est dire si les ans s'accumulent sur ma tête blanche!

Anonyme a dit…

Oh Maurice.......on dit crotte de chien........
Je crois que tous les hommes sont spécialistes de la question même s'ils ne veulent se l'avouer ou l'avouer.
La bise

R.Bidochon a dit…

Ah ben zut alors Kador !

Maurice a dit…

Maky n'en parle pas, mais je suis sûr qu'il sait de qui je parle Bricol-Girl !

C'est une crotte de chien quand on la voit et une grosse merde une fois qu'on a mis le pied dedans Anonyme !

Je t'ai reconnue Raymonde !

Anonyme a dit…

Maurice sait au moins son alphabet jusqu'à E,et compter jusqu'à 95. C'est un bon début !

Maurice a dit…

Au-delà Anonyme mes bras et mes mains sont trop petits !