mercredi 11 juin 2008

Animal de compagnie (Bonus)

D’aucun(e)s se posent la question de savoir pourquoi les chiens se reniflent mutuellement le trou de balle. L’explication est connue pourtant et je me fais un devoir, sinon un plaisir, de vous la rappeler.

C’était il y a longtemps. Très longtemps même. En des temps anciens où les chiens dominaient le monde, avant l’apparition de l’homme. Ils vivaient dans une société hiérarchisée et vouaient un culte à un dieu qu’ils appelaient Naunosse.

Pour rendre hommage à ce dieu tout puissant, ils avaient l’habitude de se réunir dans un temple suffisamment grand pour pouvoir tous les accueillir. Malheureusement ce temple n’était pas très aéré et rapidement les chiens commencèrent à se plaindre des mauvaises odeurs qu’ils y respiraient.

Ces mauvaises odeurs provenaient de leurs trous de balle. C’est bien connu, les chiens pètent et si on ne l’entend pas toujours, souvent on peut le sentir.

Pour remédier à ce problème, ils décidèrent, avant de pénétrer dans le temple, de laisser leurs trous de balle à l’extérieur. Et c’est ce qu’ils firent. Ils pouvaient dorénavant se rassembler sans être incommodés par les mauvaises odeurs.

Jusqu’au jour où un gros coup de vent balaya les trous de balle qui furent mélangés. C’est depuis ce jour que les chiens se reniflent le trou de balle pour essayer de retrouver le leur !

J’ai bien trouvé sur internet quelques illustrations relatives à ce sujet, mais certaines images pouvant choquer, vous comprendrez aisément ma réticence à les exposer sur ce blog, eu égard au respect que je voue à mes lecteurs. En fait tout le monde sait à quoi ça ressemble et je ne veux même pas imaginer ce à quoi vous êtes en train de penser à cet instant !

Sol

7 commentaires:

bricol-girl a dit…

Je ne pense pas avant le café N°2 et je n'en suis qu'au premier!

Bérangère a dit…

C'est ce que j'appelle un billet bien torché!

Anonyme a dit…

Il devrait y avoir des bonus plus souvent, j'ai appris bcq de choses.
J'éspere ne jamais avoir a chercher mon trou de balle.
LB

Marie Bland a dit…

Quelle bonheur de lire tout ça !
Les chiens ont un véritable "avantage" sur nous, pouvoir se lécher le trou de balle, par contre je ne suis pas sûre qu'ils pensent à grand chose.

Maurice a dit…

Et après le deuxième Bricol-Girl ?

Bien torché, bien léché... c'est au choix Bérangère !

Même si ce n'est pas le mien Anonyme, je le garde ! La Bise aussi.

Je suis d'accord avec toi Marie Bland, mais eulement pour dire que ça ne m'inspirerai pas vraiment !

Flower a dit…

Merci! Maurice a réussi à me faire rire après une journée de grêve...MERCI!!!!!

Maurice a dit…

Tu as de la chance Flower et j'en suis ravi ! Moi je n'ai pas rigolé et je peux même dire que ma journée s'est très mal finie... j'en parlerai bientôt.