mardi 10 juin 2008

Animal de compagnie (2/2)

Quelqu’un avait-il déposé à cet endroit une galette quelques jours plus tôt ? Je ne parle pas très bien le langage des chiens et je risquerais de ne pas comprendre ce qu’il me répondrait si jamais je voulais lui demander quel goût a le sol qu’il lèche. Vu la façon dont il s’applique à le faire, pour un chien cela a l’air en tous cas délicieux !

Un moment assis, un moment debout, un moment couché… le temps lui semble long ou alors il ne sait pas tenir en place. À quoi peut bien penser un chien dans ses moments là ? Pense-t-il aux trous de balle de ses congénères ? C’est entre autres ce qui distingue le chien de l’homme. C’est une habitude essentiellement canine que d’aller, avec sa truffe froide et humide, renifler le trou de balle de ses semblables. Cette pratique est immuable et connaît une explication très lointaine.

À plusieurs reprises il se gratte le cou de façon frénétique. Soit son collier le gêne, soit il a des puces ! Maurice opte pour la deuxième possibilité. Sachant que la puce ne reste pas en permanence sur son hôte, combien en abandonnera-t-il dans le train en partant ? Je préfère ne pas savoir.

Pas gêné d’être au milieu d’inconnus, il profite de ces instants où il ne se passe rien de particulier, pour faire sa toilette intime. Tiens, c’est un mâle ! Sa maîtresse n’a rien vu, toute plongée qu’elle est dans sa lecture.

C’est à ce moment que le train s’arrête et qu’elle se lève pour descendre du train. Juste avant, elle se sera penché sur son compagnon à quatre pattes pour lui faire une bise sur la tête. Celui-ci en profite pour lui faire une léchotte sur les lèvres. Elle en sourit d’aise. Si elle savait…

Chien RER

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Penses-tu Maurice que ce qui fait le succés des trous de balle soit du à leur état plus ou moins douteux. Si ce n'est clair pour personne, est ce que le fait qu'il peut y avoir a manger dedans...
Mille excuses...
LB

bricol-girl a dit…

Mais elle le sait!

pousse manette a dit…

Ah la léchouille post cucul... Ensuite, la maîtresse va faire la bise aux connaissances de rencontre, hu hu

Maurice a dit…

Je poserai la question à mes chiennes Anonyme. La Bise aussi !

Je lui souhaite Bricol-Girl !

Il n'y a pas de raison que tout le monde n'en profite pas Pousse Manette !

F.Rossif a dit…

c'est encore mieux que "la vie des bêtes " le blog de Maurice !

Anonyme a dit…

d'accord et n'oublie pas d'esquiver leurs léchouilles...

Flower a dit…

Effectivement j'espère qu'elle le sait.
Mais après tout les couloirs, sièges, barres et autres accoudoirs de nos transports ne sont-il pas plus crades que le trou de balle de ce chien?
Je ne sais pas...
Concernant le temps long pour les chiens, il me semble que ces animaux n'en ont pas la notion donc...

Maurice a dit…

Et n'oublions pas Christian Zuber et sa "Caméra au poing" Bérangère !

Avant les cours j'éviterai désormais les léchouilles Anonyme ! Promis !

Je préfère ne pas y penser FLower... Combien ne se lavent-ils pas les mains en sortant des toilettes ? Enfin, quand c'est l'heure de manger Flower je ne pesne pas que nos amis les chiens soient de cet avis !