vendredi 28 mars 2008

Traces de doigts

Le progrès technique aidant, de plus en plus de voyageurs possèdent maintenant un téléphone, un mobile, une console de jeux, un lecteur MP3, un palm, un Blackberry, bref le joujou dernier cri qui fait tout et qu’on ne dissimule plus. Si leur utilité est différente d’un appareil à l’autre, ils ont au moins un point commun : un écran ou une coque sur lesquels le moindre effleurement laissera une belle empreinte digitale.

Ces écrans sont de plus en plus grands et les matériaux utilisés de plus en plus lisses et brillants. Pour certains modèles, les écrans sont tactiles et à défaut d’utiliser un stylet, le bout du doigt fera l’affaire.
Ce ne sont pas les chaussettes multicolores ou les étuis en cuir dans lesquels ils sont amoureusement enveloppés qui les protègeront pour autant.

Pour ceux qui ne possèdent ni téléphone, ni mobile, ni console de jeux, ni lecteur MP3, ni palm ou Blackberry, on pourrait faire une analogie avec les lunettes. Cela dit, on n’est pas en train de coller ses grosses mains pleines de gros doigts crasseux aussi souvent sur ses lunettes que sur son iPod. On retrouvera cependant les mêmes maniaques en permanence en train de chasser la moindre petite trace que ceux dont les verres sont pratiquement opaques…

C’est ainsi que dans les transports en commun, en particulier, mais ailleurs également, vous pourrez voir de plus en plus de personnes frotter leur appareil.

Les techniques diffèrent d’un individu à l’autre et les différences tiennent la plupart du temps à la tenue vestimentaire. En effet, vous pourrez observer ceux qui utilisent le revers de leur cravate, ceux qui préfèrent la jambe de leur pantalon, la manche de leur manteau, un pan de chemisier ou le bas d’un T-Shirt.

Et vous, vous êtes plutôt quoi ?

marches

5 commentaires:

Lutine a dit…

Avec son echarpe c'est pas mal non plus

mab a dit…

on me dit toujours que je nettoie mes lunettes avec une peau de saucisson, je ne vois vraiment pas pourquoi!

Maurice a dit…

Bravo Lutine ! Je n'y avais pas pensé et c'est exact !

Je ne connaissais pas l'expression Mab, mais pas la peine de faire un dessin, je vois très bien ce que tu veux dire !

cafougnette a dit…

....nothing to say but hello !

PS: es-tu chti ?

Maurice a dit…

Non, Cafougnette, je ne suis pas Ch'ti, mais flamand, du Plat Pays ! C'est au nord des Ch'ti, la vraie France d'en haut quoi ! Nuance !