mercredi 31 janvier 2007

Réchauffement planétaire

On se plaint, à juste titre je pense, du réchauffement climatique et de ses conséquences écologiques et économiques. Sécheresse, manque d'eau, fonte des glaciers, abeilles qui se baladent dans le RER, j'en passe...

Certes on réalise des économies de chauffage et même le Prince Charles a décidé de réduire le nombre de ses trajets en avion en ne partant pas au ski par exemple. Ca tombe bien il n'y a pas de neige ! D'ici à ce qu'il prenne les transports en commun il va falloir que le thermomètre grimpe encore de quelques degrés...

Il y en a cependant qui trouveront qu'il ne fait jamais assez chaud. La photo ci-dessous en est une bonne illustration. En ce moment les radiateurs tournent au ralenti, si tant est qu'un radiateur tourne. Il n'y a pas de feu dans la cheminée et la température extérieure est exactement de 13°2. L'ordinateur sur lequel s'est confortablement installé ce chat-chat n'a pas de ventilateur et se refroidit par convection. La chaleur n'est pas perdue pour tout le monde !

tatoune2

Avouez que c'est quand même plus sympa qu'un chat en résine ou en stuck !

Enfin pour en revenir aux transports en commun, puisque c'est tout de même le sujet qui nous réunit tous, sachez qu'on rencontre quelques personnes (des femmes essentiellement), qui en prévision d'une glaciation imminente, voyagent avec autour du cou ou sur les épaules ce qui ressemble de par la dimension, la matière et les motifs, au plaid que mes parents avaient l'habitude d'étendre par terre lorsque nous allions pique-niquer.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis trés bien installée, même sans chat sur le PC, je n'ai pas sorti mon plaid et la chaudière ronronne au ralenti.Si tu vois Charles dans les train dis lui...non je le ferai moi-même.
Plus de lettres encore! à quand l'alphabet complet?
Camilla.

Cristophe a dit…

Bonjour Maurice,

J'ai pris il y a quelques jours sur la ligne de Mathilde la correspondance qui mène ici et, j'apprécie ce que j'y trouve. Je prends note du trajet le plus direct afin de revenir régulièrement.

Madeleine a dit…

Oh j'ai le même iMac !
Es-tu doué "en Mac" ?
Si oui j'aurais quelques questions à te poser :-)

Maurice a dit…

Camilla ! J'avais bien repéré un lecteur de Birmingham, mais jamais je n'aurais pensé à toi !

Hello Cristophe ! J'espère qu'en ce début de mois tu as renouvellé ta Carte Orange.

Je n'ai jamais eu que des Mac Mathilde. Alors pose tes questions, on verra bien !

Madeleine a dit…

Bouhhhhh moi c'est Madeleine !

(je t'enverrai un mail ... dès que j'aurai un peu de temps !)

Maky a dit…

Cette boite à souris inspire ton chat et si en plus elle chauffe...c'est le pied !
Quant aux femmes qui se "gesticulent " avec un plaid...
A mon avis, elles plaident pour elles.

Maurice a dit…

Ne pleure pas comme une mad... Euh... Je veux dire, ne pleure pas Madeleine. C'est de ma faute à vouloir répondre aux commentaires dans le désordre je me suis embrouillé. Je maintiens mon offre quand même ! Arf !

C'est vrai Maky ! N'oublions pas non plus celles qui ont des doudounes pleines de plumes. Je parle du manteau bien sûr !