mardi 30 janvier 2007

Bricol-boy

Vous l'aurez sans doute remarqué, la présentation de ce blog a légèrement évolué depuis quelques jours. Dans un billet précédent je vous avais indiqué que finalement j'avais décidé de migrer vers la nouvelle version de Blogger.

Je n'y trouve que des intérêts et je ne saurais que trop conseiller à ceux qui hésitent ou qu'un problème technique freine, de ne pas hésiter à se lancer dans l'aventure (suivez mon regard !), quitte à reprendre les réglages par défaut du début.

Rien de plus simple maintenant que de rajouter des gadgets divers et variés dans la colonne de droite. C'est en parcourant vos blogs que j'ai ramené quelques idées. Et ce n'est probablement pas fini.

Il m'aura tout d'abord fallu récupérer mon compteur qui après une semaine d'inactivité affiche un creux d'une bonne semaine. Il a pu redémarrer au quart de tour et je ne me suis pas posé la question de savoir comment faire pour le mettre à un endroit bien précis. Auparavant il fallait que je bidouille le code html et, après plusieurs tentatives, j'arrivais tant bien que mal au résultat escompté. Dorénavant un simple glisser-déposer a le même résultat !

Autre gadget, la géolocalisation. Il suffit que vous accédiez à ce blog pour vous faire repérer sur une carte du monde. J'ai ainsi constaté avec plaisir que les lectrices de la Creuse et de l'Hérault étaient toujours là même si leurs commentaires sont rares. Autre constatation, et ce n'est pas surprenant, les lecteurs de ce blog viennent principalement de pays francophones (Belgique, Luxembourg, Suisse et Canada). Il faut citer l'Espagne cependant. Vous pourrez le constater vous-même en choisissant la vue Carte ou la vue Satellite. La prochaine fois qu'il passe, sortez dans votre jardin, regardez le ciel et faites un signe de la main qu'on puisse zoomer et vous voir !

Enfin le gadget qui me permet de créer des quizz ou d'afficher des post-it me permet aussi de connaître les mots clé utilisés pour atterrir sur mon blog. Voulez-vous des exemples ? Allez ! C'est parti :

Image fous ta cagoule
Catherine brosse
Chocolat anticancéreux
Fous ta kippa
Endroit chauds paris
Légères pertes d'équilibre matinales
Modele de bonnet ou cagoule

Étonnant, non ?

9 commentaires:

Anonyme a dit…

GRRRRRRRRRRRR.
Quand m'éviteras-tu de retaper tout mon machin?
mab jalouse.

Maurice a dit…

Mab suis-je le seul sur Blogger avec lequel tu rencontres ce problème ?

Anne a dit…

Oui, toujours étonnant ! En fait tu es le F. Taddei des blogs, si j'en crois certaines requêtes !

Lutine a dit…

Toujours etonnantes ces googlisations

Maurice a dit…

Je ne connaissais pas Frédéric T. plus que ça même si le nom me disait quelque chose Anne.

Je suis moi-même étonné des requêtes de certains internautes Lutine !

Ally a dit…

Ca veut dire que j'peux même pas te lire en cachette ? lol.
Bah oui, j'suis toujours là, même si j'commente pas tout l'temps, la flemme des fois... ;o)

Maurice a dit…

La flemme ça me connait aussi Ally, parfois...

Sol'ange a dit…

Puisque que les visiteuses de l'Hérault sont interpellées, il est bienséant que l'une d'entre elles s'attarde aujourd'hui plus que d'hab...

Cher Maurice, vous (je n'ose encor le "tu") êtes un homme précieux à la qualité de mes jours...
Simplement, Merci

Maurice a dit…

Après Montpellier, voici une agathoise ! J'espérais bien TE faire sortir du bois Sol'Ange ! Osons ! Te lire me fait également plaisir.