vendredi 10 novembre 2006

Record du Big Kiss

Maurice l'a laissé transparaître dans quelques commentaires disséminés par-ci par-là. Aujourd'hui se tenait sur le Parvis de la Défense une tentative de participer au plus grand rassemblement mondial de personnes qui s'embrassent simultanément au même endroit. Cela se passait à 13h00 en ce 9 novembre 2006.

Cette manifestation est supposée célèbrer le dépassement de soi et l'esprit d'équipe (sic).

Les participants reconnaissaient avoir été avertis que la manifestation pourrait être filmée et photographiée. Par ailleurs ils certifiaient être majeurs et accepter de céder leur droit à l'image à tout support, et tout pays. D'autre part, l'organisateur ne saurait être tenu responsable des utilisations privées des images capturées lors de l'événement.

Les organisateurs avaient vu grand. Un peu trop peut-être. Un immense espace était délimité par des barrières. On pouvait accéder à l'intérieur de cette enceinte par des portes situées aux quatre coins à condition d'être accompagné et de remplir un bulletin d'inscription à déposer dans une urne. On rentrait par deux bien sûr. Pas question d'y aller seul ni à 3.

Un attroupement de plusieurs centaines de personnes était tassé dans un coin de cet espace face à une estrade sur laquelle avaint pris place des photographes, des caméramans (cameramen ?), et un animateur. Entre eux et les barrières de l'enceinte un immense espace vide...

Préliminaires


Une fois les préliminaires accomplies, c'est à dire au bout de dix minutes environ (ça semble long !), le temps que les retardataires se joignent à la foule, l'ordre était donné de refermer les portes et de sceller les urnes.

On baisse le rideau


Les participants allaient pouvoir enfin se lâcher après avoir patienté encore 5 secondes supplémentaires le temps du décompte précédant le signal du départ. Quelques flash ont alors crépité et 30 secondes plus tard il ne fut pas nécessaire de jeter des seaux d'eau glacée pour séparer les participants. L'excellent animateur les autorisait à repartir en les remerciant d'avoir participé à cet événement exceptionnel.

Lâchez-vous !


1.188

C'est le record du jour !

Mazette ! J'ai connu des journées beaucoup plus faste dans mon village il y a quelques mois maintenant, avant que Zizou nous sorte ce qui allait en quelques secondes devenir une spécialité mondiale pour l'éternité.

Dans mon village donc, après avoir sorti les espagnols, les brésiliens et les portugais, c'est probablement 20.000 personnes qu'on aurait pu comptabiliser lors de ces 3 soirées de folie. Et encore, sans parler de ceux qui ont cumulé !

Vous l'aurez compris donc, Maurice n'a pas souhaité participé à cette manifestation supposée célèbrer le dépassement de soi et l'esprit d'équipe. Il en a pourtant refusé des invitations. Par dizaines. Mais que voulez-vous, Maurice est comme ça. Comment aurait-il pu vous faire participer à cet événement sans pouvoir tenir son calepin et son stylo et son appareil photo ?

14 commentaires:

bricol-girl a dit…

Pas de Maurice= un flop pour les records.

Anitta a dit…

Il y a une excellente photo de ce record sur le site de Libé ce matin ;-) Mais moi, je voulais savoir : c'était une manifestation organisée par les syndicats de cheminots pour se faire pardonner leur grève de la veille ?

Lutine a dit…

j'ai vu cet evenement aux informations, c'etait toi le reporter ?

Anne a dit…

Tiens, une grosse centaine de mètres (à la verticale) nous séparaient, hier à treize heures. Rigolo, non ?

Madeleine a dit…

hummmm pas vraiment explicites ces photos ! ça pourrait être une queue de touristes attendant la visite de la grande arche ;-))

syl a dit…

M**** alors, tu n'as pas de téléobjectif ?
Et moi qui ait parcouru ta note en me disant vite, vite, le plan rapproché sera pour la fin...j'en suis marie !

Phil a dit…

c'était pas payant, au moins ?

Maurice a dit…

Avec ou sans Maurice, Bricol-Girl, à partir du moment où il faut célèbrer le dépassement de soi et l'esprit d'équipe...

Vu le nombre de participants Anitta, je me suis même demandé si ce n'étaient pas eux qui étaient là ! Pour en revenir à la photo sur Libé, heureusement qu'il y avait le commentaire avec car on eut pu penser que ce fut une orgie.

Non Lutine, je passais par hasard ! ;-)

Je ne m'en souvenais plus Anne, mais maintenant que tu me le rappelles...

A part effectivement les quelques souples qui se trouvaient devant les appareils photo officiels, ça n'avait rien de très démonstratif Madeleine.

En fait Syl j'ai plutôt voulu montrer le manque de succès. Dans la même catégorie j'ai lu que le rassemblement le plus important a comptabilisé plus de 11.000 personnes. Surprenant, non ?

C'est toi qui a payé pour ça Phil, puisque c'était organisé et sponsorisé par un journal gratuit.

fong a dit…

Les Hongrois ont rassemblés 10 fois plus de personnes....
Qui a dis que la Défense rassemblait le plus de personnes ?

heure-bleue a dit…

Je n'ai plus assez de souffle pour participer !!!

Maurice a dit…

Exact Fong, c'était bien en Hongrie.

Une simple accolade était permise Heure-Bleue !

Maky a dit…

Ah ! Je comprends maintenant l'origine de l'expression :

"Les baisers, comptez-vous !!!"

Bonne journée

Anonyme a dit…

Pour l'esprit d'équipe, c'est donc raté. Quant au dépassement de soi... le plus dur étant certainement de se battre avec le portillon en panne lors du déplacement

Maurice a dit…

Effectivement Maky, vu sous cet angle....

Ce n'est plus l'effet papillon Utilisateur Anonyme, mais l'effet portillon !