lundi 6 novembre 2006

Portillon en panne (8)

Les hommes ont une approche et une méthode différentes. Comme toujours, en pareilles circonstances, il faut qu’ils épatent la galerie et qu’ils se fassent remarquer de la gent féminine. Chacun son style. Les femmes dans le charme, les hommes dans la démonstration de force. C’est ainsi. C’est inscrit dans les gènes et les premiers symptômes apparaissent dès l’enfance. Les partisans de l’école non mixte savent de quoi je parle.

Pour les hommes, donc, le passage du portillon se fera dans le cadre d’une démonstration de puissance pure, de force et d’agilité. Si les femmes préfèrent passer sous la barre, les hommes, les vrais, n’envisagent la sortie que par le haut. Au risque de se casser la figure et, s’étalant devant tout le monde, d’obtenir l’effet inverse de ce qui était recherché au début.

La technique est simple et efficace, à condition d’avoir conservé un minimum de condition physique, de souplesse et de coordination des mouvements. C’est pas gagné !

Maurice, ne reculant devant rien, va vous décrire par le menu et pas à pas cette technique qui pourra s’avérer utile le jour où par exemple, pressé par le temps et parce que la mécanique aura fait défaut, vous aurez à franchir le portillon par le haut, Men’s style !

Il suffit de poser une main de part et d’autre du portillon, légèrement au-delà du milieu de l’engin, de prendre appui sur les avant-bras, de ramener les genoux sous le menton, le tout dans un mouvement de balancier vers l’avant.

Dès que vous avez noté que vos pieds sont passés au dessus de la barre transversale, alors il est temps de déplier vos jambes et de poser les pieds à terre. Vous êtes arrivés. Si vous attendez trop longtemps, l’effet de balancier va vous faire repartir en arrière et tout sera à refaire.

…à suivre…

8 commentaires:

bricol-girl a dit…

Maurice se prend pour Guy Drut avant qu'il ne se lance en politique. bravo l'athlète!

Maurice a dit…

Quoi de plus normal en Seine-et-Marne Bricol-Girl ?

bérangère a dit…

"le tout dans un mouvement de balancier vers l’avant." et puis arrière toute et Bang la barre là où ça fait mâle !

Maky a dit…

Ce sera bientôt aux jeux olympiques cette discipline ?
Si oui, dans le neuf trois ont va avoir des champions...

Lutine a dit…

J'ai lu les trois derniers episodes a la suite, comme cela d'un coup
Que d'emotions, que de suspens, tous les portillons sont abimes...
Pfft
Vivement la suite
J'espere que tu es du bon cote du portillons Monsieur Maurice
Hate de lire la suite

Anitta a dit…

Ah ben bravo les sportifs, hein ? Cela dit, moi je n'ai pas bien compris l'enchaînement des figures nécessaires au franchissement du portillon. T'as pas une petite vidéo qui traîne, là...?

thalie a dit…

Et ton cartable qu'est-ce t'as fait de ton artable ??? ;)

Maurice a dit…

Ca fait toujours rire, pas vrai Bérangère ?

Ce ne sont pas les occasions de s'entraîner qui manquent Maky ni les différents types d'épreuves.

Il faut reprendre ton soufflee Lutine.

Je ne sais pas pourquoi Anitta, mais je ne te vois pas du tout pratiquer ce genre de sport. Me trompe-je ?

Je ne le lâche pas Thalie et je le pose sur le côté pour ne pas être gêné.