jeudi 26 octobre 2006

Portillon en panne (4)

Le choix du portillon se fera de façon naturelle en fonction des voyageurs qui précèdent. Le voyageur Lambda, à commencer par Maurice, préfèrera utiliser un portillon libre de tout voyageur.

Pourquoi en effet ralentir dans son élan pour aller travailler, en attendant que le voyageur qui vous précède soit passé, alors quel le portillon d’à côté vous tend ses petits bras grands ouverts.

Lorsqu’il y a foule, c’est comme n’importe où ailleurs, que ce soit à la caisse des grandes surfaces, aux pompes des stations services ou aux péages autoroutiers

Dans les grandes surface on ne choisit pas forcément la file la plus courte, mais plutôt celle avec les chariots les moins chargés (sauf si ce sont uniquement des packs d’eau). On en profite pour jeter un coup d’œil aux possesseurs de chariots, pour évaluer leur capacité à dégager le tapis roulement au moins aussi vite que la caissière le recouvre, et leur capacité à remplir leur chariot à l’autre bout du tapis, sans avoir un petit morveux dans les pattes qui ne leur facilite pas la tâche. On s’assure également qu’ils n’ont pas en main un paquet de bons de réduction que la caissière devra vérifier un à un et saisir un à un. Il y a de fotes chance que ces personnes réclament que leur ticket de caisse soit imprimé en dix exemplaires pour obtenir les 20 centimes d’euros de réduction sur le pack de 24 yaourts de la marque Truc’Muche.

Vous avez très certainement été confrontés à ce genre de situation, sans parler des produits non enregistrés et non reconnus par le lecteur de code à barres, du coup de fil passé à on ne sait pas qui pour en connaître la référence, et bien sûr personne ne décroche, au stagiaire en quad qui part à la recherche du prix en rayon et qui ne revient pas…

...à suivre...

7 commentaires:

thalie a dit…

ne jamais ralentir son rythme de vie... ceci est encore moins concevable dans la creuse, le cantal ou de manière plus générale en province... alors tu penses si, pour eux, un portillon ne veux rien dire ! On n'est fou ou quoi ? S'énerver pour un portillon qui ne fonctionne pas, se disputer pour une place en caisse, s'énerver au volant de sa voiture à cause de l'autre énergumène qui sait pas faire un créneau !? non mais ! ;)

Anitta a dit…

Oui, oui, trois fois oui (péages d'autoroute ou caisses de supermarché, surtout). Je les choisis mais je crois que je suis maudite ; ou plutôt, je crois les choisir, alors qu'en fait une mauvaise main guide toujours mes pas derrière le client qui... Enfin, tu as compris, quoi. Un antidote, ça existe ?

bricol-girl a dit…

Je plains ceux qui sont derrière moi, la caissière qui change le rouleau de papier, le code barre qui ne marche pas, leslégumes pas pesés, c'est pour moi, toujours...

tarmine a dit…

de toute façon, la file que l'on choisit s'avére toujours être la mauvaise quand on se décide pressé
c'est comme les feus qui sont toujours rouges quand on part en retard, et qui s'allient avec les bennes à ordures pour nous faire perdre quelques secondes de plus

Anne a dit…

Comme Anitta, j'ai la poisse de ce point de vue là. Mais je me suis fait une raison.

Alors que L'Amoureux, lui, il est capable de changer de file trois fois au supermarché pour essayer d'aller plus vite, ça m'éneeeeerve !

Tophe a dit…

Je vois que tu as développé un des côtés de la loi de murphy.
Très bien vu ton étude de la file au super-marché ... C'est tout un art de prendre la bonne file au monoprix ! :-)

Tophe

Maurice a dit…

Tu es certainement la plus sage d'entre nous Thalie.

A te lire Anitta du coup je me sens moins seul. Ne te places surtout pas derrière moi à Auchan Fort-Synthe.

Sans oublier Bricol-Girl celui ou celle qui a pris la caisse Carte Bleue seulement et qui veut payer en espèces ou la caisse réservée aux cartes privatives...

Bienvenue au club Tarmine !

Jusqu'au jour Anne où la caisse sur laquelle tu t'es précipitée va fermer et que justement c'est le client qui est devant toi qui sera le dernier. Alors tu veux faire machine arrière, mais quelqu'un a pris ta place ! Grrrr !

On pourrait faire un blog rien qu'à ce sujet Tophe, tellement les comportements et les situations peuvent être remarquables !