vendredi 8 septembre 2006

L'angoisse

Cela fait maintenant plusieurs jours que Maurice a repris contact avec la blogosphère. Après avoir laissé dépérir son blog, l'avoir se laisser envahir par des messages et des commentaires non sollicités, il a remis le pied à l'étrier. Ou plutôt il a réouvert son calepin et débouché son stylo et renoué avec ses semblables.

Au début ça part toujours bien. Il trouve des tas de choses à dire, il déborde d'idées toutes plus drôles ou folles que les autreS. Il a toujours un tas de choses intéressantes à vous rapporter. Il est ainsi capable dee vous bassiner tous les jours ouvrés avec ses idées plus ou moins tordues.

Et régulièrement la même question le hante. De quoi pourra-t-il bien parler la semain prochaine, ou dans deux jours ou demain ? Car des billets en stock il n'en a pas tant que ça. De même que des idées géniales.

Il faut dire qu'en dehors de son blog il mène une vie parallèle qui ne lui laisse pas toujours le temps de réfléchir de quoi sera fait le lendemain bloguesque. Il bouche alors les trous en écrivant ce genre d'article alors qu'il ne se passe rien d'extraordinaire dans la voiture dans laquelle il voyage.

Il lui reste encore trois arrêts avant d'arriver et une quinzaine de personnes à l'étage, dont trois iPodeurs, un bosseur, deux dormeurs, trois bavards et... une jeune fille en facez de lui qui écrit dans un calepin.

Maurice a beau discrètement loucher pour tenter de lire ce qu'elle écrit, il ne peut voir grand chose. Cela ressemble néanmoins plus à un journal intime qu'elle complète quotidiennement car il est daté et ouvert à la page du jour de la semaine de l'année.

Toujours est-il que le temps passant, il a réussi à écrire ce soir 2 billets supplémentaires qu'il devra taper ensuite sur son nardinateur un de ces soirs.

18 commentaires:

Sol'ange a dit…

La patience est une des vertus que je cultive...Je m'en enorgueillis.
Alors, si Maurice est en panne d'inspiration, j'attends le jour où...et alors.....les sourires reviennent sur mes lèvres....

syl a dit…

Maurice a de la matière pour son blog. Le métro et sa faune a de quoi nourrir des pages et des pages virtuelles.

bricol-girl a dit…

Maurice a toujours quelque chose à dire er ce pour mon plaisir même quand il ne dit rien, Le mot qui fait mouche à tous les coup.
Le Clint des blogues en quelques sortes.

Anonyme a dit…

Ca me rassure de ne pas être le seul à me demander ce que je pourrais écrire la fois suivante... Il arrive bien souvent un petit événement qui va fournir l'inspiration tant attendue, auquel vient s'ajouter un peu d'actualité et un soupçon de pensées diverses, pour ne pas dire de n'importe quoi, et hop, c'est reparti...

Sammy

Lutine a dit…

La page blanche...
J'en suis aussi victime
Deux jours que je ne poste plus...
Ce ne'st pas si grave en fait !
PAsse un bon week end

thalie a dit…

bah c'est pas grave si tu postes pas tous les jours.. on sait ce que c'est de ne pas avoir toujours d'inspiration !
Hier soir, j'ai bien rigolé et j'ai pensé à toi, petite soirée entre amis, on a parlé au moins 1 heures des transports en commun... y a quand même toujours quelque chose à dire !!!

thalie a dit…

ah oui, j'oubliais je suis tombée là dessus l'autre jour (je te rassure je ne me suis pas fait mal en tombant dessus) : http://www.dansletgv.com/blog/index.php même principe mais dans le tgv...

Maurice a dit…

Nous ferons donc montre de patience pour connaître tes autres vertus Sol'ange.

Hello Syl ! Et bienvenue à toi aussi ! Le monde des transport en commun et effectivement suffisamment vaste et varié pour qu'on puisse en parler des années entières.

Bricol-Girl ! Nous ferais-tu un remake du fameux film "Le Bon, la Brute et le Truand" ?

Hello Sammy ! Ma crainte est aussi de raconter des choses dont j'aurais déjà parlé, au risque de radoter...

Ecrire ou bricoler il faut choisir Lutine. Sans parler des autoportraits !

C'est vrai Thalie qu'il y a aussi de quoi rire avec les transports en commun. Quant au blog que tu cites, cela fait quelques jours maintenant que je l'ai rajouté à ma liste. Merci quand même.

Maky a dit…

Maurice a beaucoup de chance.
Contrairement aux autres, même si la page blanche le hante, lui procure des sueurs, lui oppresse la poitrine, le réveille en sursaut...il a un allié pour lui donner le TEMPS de composer...LA GREVE SNCF !

Maurice a dit…

Ne parle pas de malheur Maky... Pour l'instant c'est calme sur le front des revendications.

mathilde a dit…

Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais en ce qui me concerne, au boulot, je me dis "tiens, un sujet de note pour ce soir" et quand je suis chez moi, le trou blanc, je n'en vois plus l'intérêt ou les mots ne viennent pas. J'ai bien essayé le carnet mais j'ai du mal à me relire...

Maurice a dit…

Mathilde, tu pourrais coller sur ton pare-brise un support à calepin, comme les V.R.P., à côté de ton GPS !

fong a dit…

Un annonce hors-sujet,
http://pharmafong.blogspot.com
le quotidien hebdomadaire d'un étudiant en 1ère année de pharmacie.
(Je compte le mettre à jour celui là ^^)

Bra a dit…

S'il faut patienter, nous le ferons ! Car nous serons forcément récompensés de cette attente...

fong a dit…

Et bien moi je serré forcé d'attendre, ou plutôt, je n'aurai même pas les moyens de vérifier si je dois encore attendre ou non !

Maurice a dit…

Le sujet est intéressant Fong. J'attends avec impatience !

Souvent la patience est récompensée. C'est bien de le rappeler Bra.

C'est à prendre à quel degré Fong ?

thalie a dit…

gloups, désol', j'avais pas vu...

Maurice a dit…

C'est pô grave Thalie !