mercredi 6 septembre 2006

Grosse fatigue

Je me suis toujours demandé quelle tête je pouvais avoir et quels signes je pouvais monter à mes collègues de travail lorsqu'il me vient soudain un gros coup de barre au cours d'une réunion.

En général c'est plutôt dans l'après-midi alors que mon intervention n'est pas nécessaire, que le sujet ne me passionne pas et n'a pas d'incidence sur mon activité, ou bien encore que celui ou celle qui parle le fait sur un ton monotone, même si le repas du midi est toujours léger et jamais arrosé.

Dans ces moments là je sens mes yeux partir, mais je ne sais pas trop où, alors que mes paupières sont toujours ouvertes, quoique légèrement moins qu'en plein éveil. Il m'arrive également de ressentir comme de légères pertes d'équilibre qui correspondent en fait à un relâchement des muscles et qui donnent l'impression de tomber et qui nous fait sursauter. On se resaisit. C'est le mot juste car du coup on essaye de se raccrocher à tout ce qu'on a sous la main : cahier, stylo, table... Rien de discret donc.

Ce soir j'ai en face de moi une personne qui présente les mêmes symptômes. Nous ne sommes pas en réunion, mais dans le RER. C'est calme, il fait bon (ni trop chaud ni trop froid) et le train roule sans à-coups.

J'ai tout le loisir d'observer ma voisine, en particulier ses yeux. Et maintenant je sais enfin ! Alors que je me demandais où pouvaient bien partir mes yeux, j'ai la réponse devant moi : ils partent en arrière, ils se révulsent.

C'est à la fois horrible et terrible. Horrible car on a l'impression d'être face à un zombi aux yeux blancs, et terrible car maintenant jesais de quoi j'ai l'air en réunion. Rien que ça devrait maintenant me faire passer l'envie.

12 commentaires:

Sol'ange a dit…

Et prétexter un besoin naturel urgent... !?
Ou alors, manger des glucides au repas de midi !
J'ai testé.... Ca marche pour moi,moi moi, moi, je ne plane plus

thalie a dit…

hé hé ! j'étais passée maître en l'art de faire semblant d'écouter en cours (surtout les magistraux, bien chiants, mais où présence et toute forme d'intérêt étaient nécessaire), bon, j'avoue, aujourd'hui je ne suis plus tout à fait sûre de savoir encore le faire, le mieux c'est de faire semblant de prendre des notes ou le faire pour de vrai, ça permet de rester éveiller et de pouvoir après coup se relonger dedans pour savoir exactement ce qui a été dit ;)

bricol-girl a dit…

Les yeux partent en introspection dans le vide sidéral d'un Maurice à court de gag pendant un bref moment de récupération
On se ressaisit.

Lutine a dit…

Tiens j'ai un autre symptome de la reunion chiante, j'ai les paupieres qui se ferment et je m'endors directement
Oui c'est a la fois terrible et horrible aussi

Maurice a dit…

Hello Sol'ange ! C'est comme la crucifiliste ? Où trouve-ton des glucides ?

En tous cas Thalie tu n'as pas fait semblant de lire. J'essaierai ta méthode la prochaine fois.

J'avais un peu forcé sur les tomates Bricol-Girl !

Surtout quand on tombe de sa chaise Lutine et que la tête cogne sur la table !

Maky a dit…

La situation est cocasse et je pense qu'elle est arrivée à beaucoup, pour moi le comble a été un anglais...qui lui n'a pas résisté du tout et pour que tout le monde en profite, s'est mis à ronfler !
Le seul qui n'a pas été géné, c'est lui, Of course !

fong a dit…

Maurice, ce soir je n'ai pas envie de donner ma propre exprerience car ton propre fils est en train de vivre la sienne!
Demande lui donc les techniques pour ne pas se faire "griller" par le/la prof, spécialement lors des cours de :

-philosophie (en tête à la majorité)(pourquoi? parce que..)

-mathématiques sur la période des chapitres sur les nombres complexes, exponentiels, dérivés, etc...(possède une bonne position mais ne detrônera jamais la philo)

Le reste dépend de chacun.

Car oui on travaille dur en Tal S, oui on dort mal en Tal S, mais nous le valons bien!

(Nostalgie!)


Pour ne pas dormir en réunion, d'un geste franc tu mordras dans un citron!

thalie a dit…

bon, bah tu nous diras si ça a fonctionné ;)

Lutine a dit…

Je pourrais prendre des notes, mais c'est pas facile de prendre des notes en dormant...

Maurice a dit…

Hello Maky ! Welcome ! Les anglais sont aussi perfides !

C'est un choix Fong et il faut l'assumer. Le jeu en vaut la chandelle. Et ce n'est rien à côté de la prépa. Je sais de quoi je parle ! N'as-tu rien de plus discret que le citron ? Imagines-tu les grimaces de chacun autour de la table de réunion ?

Je ne manquerai pas de te tenir informée Thalie !

Tu n'imagines pas le nombre de choses qu'on peut faire en dormant Lutine...

fong a dit…

Quelles differences avec la grimace que l'on fait lorsque l'on a un zombie au yeux livide( quelqu'un qui flanche donc) en face de soit lors d'une réunion....ennuyeuse ?

Maurice a dit…

Et encore Fong ce n'est pas pire que le zombi aux yeux révulsés qui croque dans un citron ! Tout le monde part en courant. Et encore, tu avais intérêt à avoir pris tes précautions avant de rentrer en salle de réunion !