lundi 11 septembre 2006

Des si belles…

Il m’arrive parfois de râler contre certaines personnes qui dans le train ne savent pas se parler sans hurler. Ou bien qui rien trop fort à mon goût et à celui des autres. Il n’y a qu’à voir les haussements de sourcils désabusés et peinés lorsque surpris vous levez la tête en même temps que votre voisin d’en face.

Jusqu’à présent j’avais plutôt affaire à des djeuns, ceux avec un diamant de 20 carats à chaque oreille, la chaîne bling-bling incrustée de diamants elle aussi et le dernier pyjama 3 tailles au-dessus, de couleur pastel et présumé fabriqué par des enfants aux yeux bridés. Ils n’en ont malheureusement pas le monopole.

Ce matin là j’avais tiré le mauvais ouagon. Pas de bol. J’ai changé à la fois d’horaire et de place dans le train et je vous expliquerai pourquoi plus tard.

C’est ainsi que je me retrouvais au milieu d’inconnus à partager la voiture d’un groupe super bruyant. C’en était presque insupportable. En plus la veille au soir de ce matin là il y avait eu du foot à la télé. La France remettait les pendules à l’heure avec l’Italie. Alors forcément il fallait refaire le match. Et les précédents…

Mais ce n’étaient pas eux les plus bruyants. Je veux dire les hommes. En effet ils étaient accompagnés de quelques femmes plus ou moins jeunes. Il y en avait une en particulier juste derrière moi. Elle avait un rire on ne peut plus discret et ne la voyant pas j’imaginais des tas de choses à son sujet. Quel genre de tronche peut bien coller avec un rire pareil ? Nous n’étions pourtant pas Place du Mynck…

On prête habituellement ce genre de rire à la blonde décervelée qui cherche à faire se retourner ceux qui lui tournent le dos ou à celle qui estime que son apparence n’est pas suffisamment tape-à-l’œil pour attirer le mâle.

Je plains les collègues de bureau…

8 commentaires:

bricol-girl a dit…

Attention le rire ne fait pas le moine.

Maurice a dit…

Cela m'aviat mis de mauvaise humeur Bricol-Girl

joshua a dit…

Des claques se perdent... je vous le dis!
D'un autre côté, le rituel amoureux d'une femelle écervelée pour attirer l'attention des mâles perdus dans leurs pensées est simplement un fait artificiellement naturel.

TU pourrais t'isoler dans un environnement musical avec ton iPod? Non? Ou alors chanter plus fort!!!

Courage!!!

syl a dit…

Zut alors !

Je pensais que tu allais dévoiler à la fin comment était le physique de ce rire ! Même pas !
(non je ne suis ni blonde ni ecervelée)
;-)

Maurice a dit…

Chanter ! Bonne idée Joshua ! Avec mon passé de "Pueri Cantores" je vais avoir du succès ! On dit que la musique adoucit les moeurs... Elle a eu de la chance !

La pauvre Syl... Elle a suffisamment de problèmes comme ça pour ne pas en rajouter !

Atanane a dit…

ah! ces sans- gêne dans les transports en commun! en tout cas ça ne peut pas être pire que ces chauffeurs de bus qui se croient obligés de vous mettre une radio commerciale " djeune" durant tout le trajet! la prochaine fois ce sera boule Quiès et lecture... Bon courage!

Maurice a dit…

Hello Atanane ! J'ai aussi eu droit l'autre jour à "Radio Nostalgie" à fond dans le bus! Sardou et je sais plus qui encore... Heureusement ça ne dure pas longtemps, mais ça marque.

ps : j'aime beaucoup "Our Father".

Maurice a dit…

Hello Atanane ! J'ai aussi eu droit l'autre jour à "Radio Nostalgie" à fond dans le bus! Sardou et je sais plus qui encore... Heureusement ça ne dure pas longtemps, mais ça marque.

ps : j'aime beaucoup "Our Father".