mardi 15 mars 2005

Presse gratuite

Lorsque vous voyagez par les transports en commun, il y a certains jours où il vaut mieux voyager léger de manière à pouvoir porter les divers journaux, magazines, tracts et autres publicités qui seront distribués régulièrement et gratuitement sur votre parcours. Dans le désordre (on a la presse que l'on mérite) :

Quotidien : Metro, 20 Minutes
Hebdomadaire : Economie Matin (lundi), ParuVendu (jeudi), Sport (vendredi), A Nous Paris (RATP)
Mensuel : Newzy (Business People Magazine)
Aléatoirement : programmes immobiliers pour habiter à deux pas de là où vous travaillez, festivals de musique, bons de réduction inutilisables pour le lancement de produits inintéressants, grands marabouts mediums pour qu'il ou elle revienne, nouveaux produits (soupes, bonbons, boissons énergétiques, chewing-gums...)
Au moment des élections : les membres locaux des différents partis politiques vous remettent en souriant leur programme de la main à la main (c'est le seul moment où vous les verrez)
Au moment des grèves : tracts syndicaux.

A peine distribués et déjà les poubelles et le bas des escalators en sont pleins. Si une grosse averse avec du vent mouille le papier, alors personne n'en prendra et la totalité partira directement à la poubelle. Des forêts entières chaque jour?

Aucun commentaire: