mardi 1 juillet 2008

Sésame ouvre toi !

L’endroit semble assez sombre, probablement pour donner l’impression d’être dans un club chic, dans les tons verts avec des chiffres et des lettres peints sur les murs. Il doit s’agir de noms de stations célèbres. Peut m’importe l’emballage. Je suis tout content d’avoir enfin trouvé cet endroit tant désiré.

Je regarde l’heure sur mon téléphone car je ne porte plus de montre et je constate avec plaisir qu’il me reste largement 40 minutes avant la fermeture ! Cela ne devrait pas poser de problème puisqu’il m’a été dit que toutes les données me concernant étaient accessibles à partir de n’importe quel agence de ce type.

Maurice est donc confiant !

Comme dans tous les clubs selects qui se respectent, il faut montrer patte blanche avant d’entrer, pouvoir prouver qu’on en fait bien parti. On n’est quand même pas dans un moulin. À la différence d’autres clubs signalés par une lumière rouge à l’entrée et dont on n’aperçoit que difficilement à travers une toute petite fenêtre les longues jambes croisées de charmantes jeunes femmes en train de se rafraîchir d’une coupe de champagne, ici, tout est exposé à travers de grandes baies vitrées.

A l’intérieur on peut aisément distinguer deux bureaux occupés par deux femmes portant fièrement l’uniforme RATP. Pas des top-modèles, mais probablement efficaces. On ne peut pas tout avoir…

Ne vous y trompez pas et ne mettez pas cette réflexion sur le compte de la misogynie car vous feriez fausse route.

Je cherche désespérément une poignée de porte, mais en vain. Ici il y a quand même une sonnette à l’entrée. La peinture en est sérieusement écorchée et rayée, signe sans doute d’une importante fréquentation.

Décidé à en terminer rapidement, j’appuie sur le bouton, sans résultat. Je renouvelle l’opération, pensant n’avoir pas appuyé correctement. Rien… Y aurait-il une incantation que je n’aurais pas prononcée ?


Baleine face

4 commentaires:

balein a dit…

Oh, une consœur qui ris... Où est - elle ? St-Lazare ?
On a vite fait de s'échouer dès l'été revenu.

bricol-girl a dit…

Elle n'aurait pas avalé ton pass par hasard? Demande à Jonas de regarder.

karmara a dit…

Le message est clair, je crois : l'attente fébrile de ses lecteurs, Maurice, il s'en bat l'aine ! Moi je dis, c'est assez ! (Je sais, celle-là, on la faisait déjà en CE2).

Maurice a dit…

Je m'attendais à une réaction de ta part Balein ! Cette baleine bleue se trouve Gare Montparnasse jusqu'à fin août je crois, elle est faite de pièces de Mécano et ira s'échouer Gare de Lyon en septembre.

Je n'ai pas le temps d'attendre à la sortie pour vérifier Bricol-Girl !

Qu'en pensent tes filles Karmara ?