mardi 3 juin 2008

Raoul !

Ames sensibles d’abstenir !

J’ai déjà évoqué plusieurs fois les surprises que l’on pouvait découvrir entre deux rangées de fauteuils. Dans ces situations, c’est d’abord l’odorat qui vous alerte bien qu’habituellement c’est plutôt la vue qui vous guide et vous permet d’identifier les obstacles et les dangers.

L’autre jour l’odorat n’aurait fourni aucune indication car c’était inodore. Ce n’est qu’une fois arrivé sur place qu’on pouvait remarquer la chose. Comme j’étais équipé de mon appareil photo (celui de ma fille en fait), je n’ai pas hésité un instant à immortaliser cet instant de manière à vous faire partager ce que je vois et vous apporter la preuve que je n’invente rien !

Ce n’était pas une merde, mais une gerbe. Une pizza ou une peau de loup. Les expressions ne manquent pas. Moi j’aime bien « appeler Raoul » ou « conduire le bus de porcelaine ». C’est sonore et imagé.

Les spécialistes pourront peut-être m’aider à identifier ce qui se trouvait ce jour-là par terre. Vous m’excuserez, mais je n’ai pas eu le temps d’effectuer de prélèvement. Je ne dispose que de cette photo prise à la va-vite.

Il ne s’agit a priori pas d’un ectoplasme atomisé par la fine équipe des Ghost Busters.

L’origine est pour moi humaine. Rares sont les animaux, pouvant produire une telle quantité de matière, qui prennent les transports en commun. Un chien aurait tout ravalé.
J’ai pensé à une bouse de vache, mais j’ai vite rejeté cette hypothèse pour plusieurs raisons. Primo je ne vois pas comment la vache aurait pu monter là-haut, et deuxio si la forme rappelle la flatte, la couleur et l’odeur ne collent pas. Vous savez ce qu’est une flatte ?

Pour moi c’est du vomi, mais qui ne sent pas le vomi.

En zoomant sur certaines parties de la photo, j’ai cru deviner des grains de riz, avalés sans mâcher ! Par contre, pour le liant, je n’ai pas d’idée pour l’origine de la couleur. Des épinards ? Trop clair. De l’oseille ? Possible.

Comme d’habitude les demi-tours sur place des voyageurs pressés, qui finalement ne voulaient plus s’asseoir dans ce coin, auront été nombreux et nous auront une pensée compatissante pour les personnes qui, ce soir, devront nettoyer tout ça…

Vomi

15 commentaires:

Sol'ange a dit…

Mon gloubi boulba quotidien ( quinoa soufflé, yaourt au soja,amandes et noisettes en miettes, brisures de pomme, pointe de gingembre, miel) tout d'un coup a une apparence bizarre dans son bol......

Maurice a dit…

Sol'Ange ! Ca y est ? Tu es revenue ! Bon appétit quand même !

bricol-girl a dit…

Merci Maurice j'ai enrichi mon recueil d'expressions imagées.

karmara a dit…

J'opterais pour de la bouffe ("nourriture" paraissant un terme un peu trop euphémistique) pour bébé, non digérée. Ou de la pâtée pour cochons.

(Riche vocabulaire ! C'est l'avantage des messieurs qui ont fait leur service militaire ;)).

Anonyme a dit…

Sympa après le p'tit déj !

Cristophe a dit…

Ca ne sentait pas le vomi ? Ca sentait quoi alors ? d:-)

Anonyme a dit…

Maurice nous fait dans la dentelle aujourd'hui....!

Maurice a dit…

ALors tu pourras compléter avec une variante Bricol-Girl : "appeler Raoul, le cri qui dessaoule !"

Un gros bébé alors Karmara ! (Et je n'ai pas fait de service militaire...)

Il y a de meilleurs moments pour ça Anonyme ?

J'avoue ne pas avoir mis le nez dedans Cristophe ! J'ai l'odorat fin pour ce genre de choses et dans la rame ça ne sentait pas !

De la dentelle bien particulière Anonyme.

Marguerite a dit…

Mr Maurice aurait dû goûter pour renseigner ses lecteurs ?

Pour moi c'est une bouse de génisse à qui l'on a retiré les couches culottes récemment.

Anonyme a dit…

J'imagine Mr Maurice, analysant cette masse douteuse, nécessitant la prise d'une photo pour une analyse plus poussée un peu plus tard.
Mr Maurice doit lui aussi susciter bcq de questions auprés de ces nombreux voyageurs qui l'accompagnent ts les matins...
La bise

Maurice a dit…

Tu veux parler des grosses vaches incontinentes Marguerite ?

Vomi du matin, chagrin... Celui-ci était du soir Anonyme... Espoir ? J'ai pris soin de sortir le dernier et de prendre la photo à la volée pour ne pas me faire remarquer car effectivement mon comportement pourrait sembler bizarre ! Rendez-vous un prochain matin pour concrétiser cette bise !

Anonyme a dit…

Un matin!! à moins de venir prendre le café à la maison!! Ou alors cette bise ne me sera pas destinée.

Maurice a dit…

Du moment Anonyme, que je n'arrive pas en retard au bureau !

Flower a dit…

Moi j'appelle ça une galette...
Le pire reste quand l'action se déroule devant toi: tu as le son, l'image et l'odeur! Que demander de mieux le matin =S

Maurice a dit…

J'en ai déjà été témoin Flower, mais suffisamment loin pour ne pas être éclaboussé ! Ce ne fut pas le cas de tout le monde...