jeudi 5 juin 2008

Oups ! (2/3)

Dans sa hâte de monter, Maurice n’a pas remarqué qu’il se trouve pour ainsi dire nez à nez avec une femme à la poitrine plus que généreuse et très décolletée. En ces journées printanières et quasiment estivales, beaucoup ont choisi de s’habiller légèrement en ce moment. C’est le cas pour cette personne. Afin d’éviter tout incident et histoire de pouvoir regarder ailleurs, Maurice profite de ce que les voyageurs sont encore en train de se caler au moment du départ pour effectuer un quart de tour. Au milieu de tous ces corps chauds et coincés les uns contre les autres, ce n’est pas toujours évident.

C’est comme ça qu’il se retrouve, une fois de plus, face à un décolleté vertigineux C’est le mot consacré. Impossible d’y échapper dès lors qu’on l’a sous le nez. Maurice lève rapidement les yeux et envoie un petit sourire coincé, par-dessus le balcon, à sa voisin d’en face, d’un air de dire qu’on est tous dans la même galère, qu’il n’y a décidemment pas beaucoup de place, que ce n’est agréable pour personne, qu’on est tous dans la même galère, bref rien que de la compréhension mutuelle. Dans ces moments là un regard suffit souvent pour se comprendre et d’un regard en dire beaucoup.

Maurice avait déjà chaud, mais là il a encore plus chaud. Le train ne roule pas de façon régulière, et les à-coups le font tantôt s’éloigner, tantôt se rapprocher de cette poitrine généreuse.

Cela vous fait sourire peut-être ? Maurice aussi ! Mais il ne faut pas qu’il le montre. Il doit conserver son air sérieux de peur que sa réaction ne soit mal interprétée. Dans de tels moments, c’est encore plus difficile de conserver son sérieux. Cependant vous connaissez Maurice et son stoïcisme légendaire, pour ne pas parler de son abnégation.

Sortie de tunnel

14 commentaires:

bricol-girl a dit…

Profiteur!

Anonyme a dit…

Voyeur!!!

Anonyme a dit…

sourd mais pas aveugle!!!

Mauricette a dit…

Fais attention de ne pas perdre la vue!!!

Anonyme a dit…

ça a du bon les transports en commun !

karmara a dit…

Maurice aussi semble d'humeur printanière...

Maurice a dit…

Je ne vais tout de même pas me voiler la face Bricol-Girl, et sais-tu pourquoi les coqs n'ont pas de mains ?

Pas d'accord Anonyme, je ne me dissimule pas et ça n'a rien de malsein. Euh... malsain !

Effectivement Anonyme M., si quelque chose fonctionne encore bien, c'est la vue !

Si je devais perdre la vue pour ça Mauricette, il y a longtemps que je serais aveugle !

On peut effectivement éprouver un certain plaisir Anonyme ! C'est quand même plus agréable qu'une paire de boutons de sonnette !

Vivement cet été Karmara !

Anonyme a dit…

hou la la ! Comment il se justifie Maurice !!!!

Maurice a dit…

Il n'y a là aucune justification Anonyme, juste des éléments de réponses !

Anonyme a dit…

j'espère qu'il y a pas que la vue qui fonctionne encore bien chez vous(j'en rougis..) Mr Maurice, sinon oh quelle déception.....Ou est notre surhomme!!

Bonnet C a dit…

Sérieux, stoïque, délicat, respectueux, Mr Maurice est un sein !

Maurice a dit…

Ah oui, Anonyme, il y a aussi l'odorat !

J'avais reconnu ton style Bérangère avant même de faire glisser ma main vers le bonnet C! J'aime bien C d'ailleurs...

bricol-girl a dit…

J'attends Maurice!

Maurice a dit…

Hello Bricol-Girl, je ne sais pas pourquoi, mais ce matin la parution ne s'est pas faite automatiquement. Il a fallu que j'intervienne manuellement... c'est en ligne à présent !