lundi 5 mai 2008

Nouveau départ

Après avoir abandonné l’écriture pendant quelques mois, Maurice a repris le chemin de la blogosphère et vous rapporte au quotidien ses commentaires éclairés sur la vie de ce monde particulier que sont les transports en commun, ses usagers et ses mœurs parfois étranges.

La fréquence de publication est restée la même, à savoir un billet par jour ouvré travaillé pour Maurice et la longueur de chaque billet ne varie pas, ou peu. Elle tourne toujours aux alentours de 300 mots.

Le thème n’a pas changé non plus. Il y a tant à dire sur cet univers unique en son genre et ses habitants parfois bizarres. J’ai déjà écrit quelque chose sur ce monde de passage qui ne se matérialise qu’au fur et à mesure de l’arrivée de ses habitants.

Par ailleurs Maurice s’attache toujours à fournir une réponse personnalisée à vos commentaires !

Vous aurez probablement noté une modification de la forme. Si la couleur de fond de page reste du même vert-caca-d’oie-terne, chaque billet est dorénavant illustré d’une photo prise par Maurice lui-même. Il n’y a la plupart du temps aucun rapport entre la photo et l’article, c’est juste pour vous faire découvrir ce que voit Maurice et que vous n’avez peut-être pas la possibilité de voir.

Autre changement, mais celui-là vous ne pouvez le voir ni même le deviner, Maurice a abandonné son cahier Impéga 17x22 à spirales et petits carreaux de 180 pages pour le remplacer par un « cahier d’idées folles & saugrenues », cadeau d’une usagère / admiratrice / fan / lectrice / amie (au choix) mais aussi grande utilisatrice des transports en commun, qu’il ne lui reste plus qu’à noircir de ses pattes de mouche (je parle du cahier !).

A noter que cette fois la photo est en rapport avec le texte !

Il ne reste plus qu’à trouver maintenant l’inspiration…

Mon nouveau cahier

6 commentaires:

mab a dit…

Les voyageurs en partance pour Maurice ont tout intérêt à bien s'accrocher, ça déménage ici!

pousse manette a dit…

Quel dommage d'abîmer un si joli cahier avec des pattes de mouche ;-p

Anonyme a dit…

c'est sur Maurice que tu ne vas pas passer inaperçu avec un tel cahier dans les transports. Tu vas sûrement te faire repérer.

Maurice a dit…

Alors en voiture Mab !

Hello Pousse Manette ! Il faut bien en ariver là si par la suite tu veux pouvoir continuer à me lire !

Pour résumer Anonyme, Maurice a les épaules larges, voyage à côté d'une fenêtre, en sens inverse de la marche, face à une femme et écrit sur un cahier qui ne passe pas inaperçu !

Fanzesca a dit…

Qu'il est joli ce cahier. Avec ça t'es obligé d'avoir plein d'idées originales et distrayantes.

Maurice a dit…

Ca y est Fanzesca, j'ai commencé à le noircir !