mardi 6 mai 2008

Comment tout gagner

Maurice utilise les transports en commun, mais pas uniquement en semaine. Il lui arrive de se rendre à Paris pendant le week-end pour participer, par exemple, à des balades en roller. La dernière en date fut la randonnée Rollers & Coquillages de dimanche dernier.

L’utilisation des transports en commun évite de se retrouver coincé dans les embouteillages et de tourner pendant des heures pour trouver une place où se garer.

A l’aller les correspondances s’enchaînent rapidement Il faut passer du RER E au RER A puis au Métro. Ce jour-là Maurice et les personnes qui l’accompagnaient eurent de la chance à l’aller et au retour.

A l’aller il leur suffit sans se presser d’atteindre le quai pour qu’un RER ou un métro arrivent. Trop fort !

Au retour, c’est grâce à leur expérience qu’ils purent attraper de justesse une correspondance du RER E. Encore faillirent-ils se faire avoir en beauté !

Le dimanche après-midi, vers la banlieue Est, il faut compter un RER E toutes les demi-heures. Lorsqu’ils prirent le RER A à la Gare de Lyon, connaissant les horaires de départ du RER E à Haussmann-Saint-Lazare et le temps nécessaire à chacun de ces trains pour rejoindre leur point de correspondance à Val-de-Fontenay, ils réalisèrent que ce serait très juste.

Le fait de remonter les rames du RER A à chaque arrêt, afin de se retrouver face à l’escalier de sortie, leur permettrait de gagner de nombreuses secondes à l’arrivée. C’était sans compter sur le fait que la sonnerie annonçant la fermeture des portes était quasiment inaudible ! En voyant les portes se refermer Maurice, dans un réflexe salvateur, réussit à bloquer les portes, à les réouvrir (probablement avec la complicité du conducteur) et à faire monter tout le monde ! Ouf !

Ils ne se firent pas avoir les fois suivantes et se contentèrent de remonter rapidement les rames une à une. Au final, arrivés à destination, leur correspondance était à l’approche. Un dernier sprint pour monter les escaliers et ils étaient sauvés !

Trop fort Maurice !

Passerelle

7 commentaires:

mab a dit…

Maurice le héros du Paris souterrain!

Anonyme a dit…

"trop fort Maurice", faut pas exagérer non plus...

J'ai comme l'impression d'avoir vécu récemment cette situation. Bizarre, Bizarre !!!

Z a dit…

Maurice ne porte-t-il pas un grand chapeau, un masque et une cape en satin noir ?

Maurice a dit…

Il va falloir Mab que je réfléchisse aux aventures du super-héros Maurice, ou de Super Maurice !

Je pensais bien que tu t'y reconnaitrais Anonyme ? ?

Maurice est arrivééé, Z avec son ch'val et son copain Bernardo !

Fanzesca a dit…

A la longue liste des qualités de Maurice, on peut sans conteste ajouter la modestie, n'est-ce pas Super Maurice ?

Flower a dit…

Une chose à dire: Ouf! =)

Maurice a dit…

Avec les défauts Fanzesca, ça fait une bonne moyenne !

Bine résumé Flower !