mardi 9 janvier 2007

Ouelcome Bac !

Trafic perturbé...

C'est sur cette note que je reprends le fil de la discussion. Si cela a commencé pour moi ce matin vers 7h30, heure à laquelle je prends le RER à Auber, c'est en fait depuis dimanche que l'incident dure. Le bandeau jaune en bas des écrans d'information et les annonces faites par haut-parleur interposé n'annoncent en général rien de bon pour le voyageur. Je l'avais bien remarqué lundi, mais comme le RER était arrivé au moment où je déboulais sur le quai, du coup je n'y avais pas prêté plus d'attention.

Désabusé le Maurice ? Va savoir Charles !

Les écouteurs de mon iPod vissé dans les oreilles je riais tout seul à écouter les commmentaires des sociétaires des Grosses Têtes. J'avoue enrichir mon vocabulaire ces derniers temps ! C'est certainement la principale raison de ma désaffection passagère. Si un fameux groupe a chanté il y a quelques années "Video killed the radio star" (au passage ne me remerciez pas de vous avoir mis cet air en tête pour la journée !), maintenant c'est le podcast qui va bientôt avoir raison des blogs. Je télécharge le matin différentes émissions de la veille, et même des cours de langue et j'ai largement de quoi tenir plus de 2 heures !

Ne vous étonnez donc plus de voir certains voyageurs rigoler comme des bossus voire éclater de rire sans prévenir ! Ma fille en est parfois gênée pour moi...

Du coup les trains peuvent avoir du retard, peu importe ! Voilà donc la solution pour mettre fin à la morosité ambiante. Il y en a qui se soignent à l'aide d'un petit comprimé par jour ou d'un coup de marteau sur les doigts, moi c'est un podcast par jour !

Cela dit, aujourd'hui, à cause des perturbations, j'ai frôlé la surdose.

7h30 Auber - La Défense : sensation semblable à celle ressentie par une sardine dans sa boîte. Pierre Bellemare nous explique qu'il vit toujours avec le jeune homme qui le fouilla un jour à l'aéroport.
12h00 La Défense - CDG Etoile : RAS. Jean Dutour m'épatera toujours. Cassandre était la petite amie de Ronsard. Je le savais pour l'avoir lu il y a peu dans un magazine !
15h00 CDG Etoile - La Défense : 10 minutes d'attente alors que je suis à la bourre pour retourner au boulot après un super déjeuner ! Philippe Bouvard interviewe un spectateur qui mesure plus de 2 m. Les blagues volent bas ! Il aura été content de voir la boucle de son ceinturon !
19h15 La Défense - Auber : l'absence prolongée du RER me fait louper ma correspondance à Haussmann Saint Lazare. Francis Perrin nous parle de ses multiples mariages et de Molière.
21h15 J'arrive à la maison et il est tard. Je m'en moque, Thierry Rolland me fait profiter de son rire orgasmique en écoutant Olivier de Kersauzon parler de la peinture Inuit !

La caténaire n'est toujours pas réparée. C'est pas grave ! Il me reste en stock Michel Klein, Elie Seimoun, Philippe Alexandre...

12 commentaires:

bricol-girl a dit…

Maurice!!!tu nous a cruellement manqué.

bérangère a dit…

Zut, je voulais être la prem's, Mab m'a coiffé au poteau...Ben ben welcome back Mister Maurice, y'a pas ça fait du bien de reprendre le RER...on voyage !
Bonne année !

Anne a dit…

C'est rigolo, en descendant mes nombreuses marches hier soir je pensais à toi en me disant que si ça se trouve, on était en train de se croiser. Mais apparemment je pars plus tôt que toi...

Tophe a dit…

Maurice, je vois que nous avons les mêmes remèdes contre les retards de la ratp !

Mais j'ai laché depuis quelques semaines les podcasts dans le métro pour retourner à la lecture de bon bouquin sur fond de musique.

Je suis content de te lire à nouveau !

Tophe

ariane en provence a dit…

ah ben dis ! c'est pas tôt !!! on s'ennuyait sans toi !! tu permets ? je te fais un bisou pour te souhaiter la belle année

Anonyme a dit…

Bonne annee maurice !

Lutine a dit…

L'anonyme au dessus c'est moi !

Anonyme a dit…

Vivement que j'ai mon MacBook, il me faudrait un tuteur pour éviter de faire les mêmes erreurs que sur Windaube ^^

Sinon, bon retour Maurice!

Madeleine a dit…

Aie une bonne nouvelle : tu es revenu ;-))
Mais une mauvaise nouvelle : tu écoutes les grosses têtes !!! :-(

Maky a dit…

Ouf ! On s'était arrêté à la Saint Nicolas...j'avais peur qu'on ne reprenne qu'à la Saint Glin Glin !
Bonne année

Maurice a dit…

Hello Bricol-Girl ! Etais-tu encore debout ou bien pas encore couchée ?

L'essentiel c'est de participer Bérangère !

Hier c'était exceptionnel Annne, quoique j'ai récidivé ce soir ! Peut-être une prémonition ?

C'est effectivement difficile Tophe de rester concentré aussi bien sur sa lecture que sur sa chronique.

Merci pour la bise ensoleillée Ariane. Si tu voyais la grisaille par ici !

Merci Lutine ! A toi aussi et merci aussi pour la précision sans laquelle je ne t'aurais pas reconnu !

Si tu as besoin de tuyaux Fong, n'hésite surtout pas !

Non seulement ça m'amuse Madeleine, mais en plus ça me déride ! Par ailleurs si tu savais tout ce qu'on peut trouver sur internet !

Merci Maky ! Qu'il n'y ait pas trop de fuites cette année !

thalie a dit…

Ca fait plaisir de te relire !
Allez bonne année Maurice ;)