lundi 15 janvier 2007

La mode cet hiver

Un des objectifs de ce blog est de vous faire connaître, entre autres, la tendance en matière de mode dans les transports en commun. Ce matin, alors qu’avec sa fille, dans le hall de la gare, ils attendaient son amie, il fallait bien qu’il s’occupe. Maurice est en effet incapable de ne rien faire. Alors il commence à observer les usagers matinaux qui arrivent petit à petit.

C’est en les observant qu’il a noté un détail vestimentaire auquel il n’avait jusqu’à présent pas porté attention. Signe que nous sommes en hiver, malgré la douceur relative de la saison, les casquettes en toile cèdent le pas à un autre couvre-chef.

Les fameuses casquettes de marques célèbres parmi lesquelles on peut citer Louis Vuitton, Burberry’s, Ralph Lauren, Lacoste, sans oublier Nike, casquettes que l’on peut porter de différentes façon, avec la visière devant pour se protéger les yeux, derrière pour se protéger la nuque, sur le côté gauche pour se protéger l’oreille gauche (même chose à droite), ou carrément sur l’arrière de la tête, avec la visière dressée à 45 degrés au milieu du crâne !

Bref ces fameuses casquettes cèdent du terrain face à l’offensive d’une espèce de bonnet en laine tricotée. Il n’y a ni pompon, ni visière, juste la forme d’un ballon de football qu’on aurait coupé en deux. A la différence de la casquette, celui-ci couvre les oreilles. Mes fidèles lectrices tricotteuses ou brodeuses savent probablement mieux que moi mettre un nom sur cet objet de mode.

Et comme dit la chanson : « Mets ton bonnet ! Mets ton bonnet! »

Traduction : « Fous ta cagoule ! Fous ta cagoule ! »

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnet péruvien je crois


Moins cher, meilleur pouvoir chauffant, coloris et motifs plus variés, je comprend que des gens ont eu envie de changer.


fong, lui, a encore ses cheveux.

Maky a dit…

Concernant la casquette, ceux qui la porte avec visière à l'envers, cherche sans doute se protéger le cerveau...
Si c'est le cas ? La visière est beaucoup trop grande !
Pour ceux qui la porte à doite ou à gauche !...
C'est comme le pantalon...On porte à droite ou à gauche...Et eux c'est pareil c'est à ce niveau qu'ils les portent :-(

thalie a dit…

si si ! n'en existe avec visière des bonnets ;) la preuve : http://www.phildar.fr/Images/modeles/400x503/200645601A000000_R_1.jpg
bon, c'est qu'un exemple, je n'ai pas de part chez Phildar :D (enfin, p't-être que je devrais...)

thalie a dit…

si si ! n'en existe avec visière des bonnets ;) la preuve : http://www.phildar.fr/Images/modeles/400x503/200645601A000000_R_1.jpg
bon, c'est qu'un exemple, je n'ai pas de part chez Phildar :D (enfin, p't-être que je devrais...)

Maurice a dit…

Non, non, non Fong ! Ce n'est pas le fameux bonnet péruvien. Un de mes collègues de bureau en a en un pure laine de lama de couleur (la laine, pas le lama TE). Il attend pour le mettre d'être hors de vue de la tour dans laquelle nous bossons, pas parce qu'il a honte, mais pour ne pas me gêner !

C'est une affirmation gratuite Maky, dénuée de tout fondement !

C'est une amie à toi Thalie ? Ca donnerait presque envie de tricoter ! Celle-ci est très clââââsse ! Je parle de la casquette, bien sûr... Mais cela dit ça ne ressemble pas trop à un bonnet. Je vais essayer de clarifier mon propos. Merci encore pour la photo !

Sammy a dit…

C'est terriblement vulgaire la casquette... rien ne vaut un chapeau ;-)