mardi 16 janvier 2007

Fous ta cagoule ! Fous ta cagoule !

Sachez que je ne cherche nullement à faire monter de façon artificielle la fréquentation de ce blog, même si je sais pertinemment qu'en ce moment, « Fous ta cagoule » du groupe Fatal Bazooka, cornaqué par l’excellent Michael Youn, est probablement le plus écouté et téléchargé. Sur ITMS c'est quand même la deuxième vidéo la plus téléchargée ! C’est dire…

Ce morceau d'anthologie, critiquerait-il de façon plutôt drôle les rappeurs franchouillards qui se la pètent à la sauce américaine ? On est en droit de se poser la question.

Non, si j’ai fait allusion à cette chanson, c’est seulement pour essayer d’apporter un peu plus de précisions au sujet de la description du fameux couvre-chef que j’aperçois de plus en plus dans les transports en commun.

Thalie a eu la bonne idée de m’envoyer un lien pointant sur la photo d’une de ses amies portant en fait ce qui ressemble plus à une casquette tricotée, certes avec visière, mais qui ne ressemble pas à ce que j’ai vu. Si cette photo ne résout pas le problème, elle est cependant une bonne incitation même pour le moins dégourdi d’entre nous à se mettre à tricoter !

Le bonnet dont je parle couvre le crâne et les oreilles. Les deux mon général ! Il est donc plus grand qu’une moitié de ballon. Il n’y a ni rebord, ni visière. Il fait pile poil (de lama) la taille de la tête. Pour avoir l’air plus intelligent, on peut le faire descendre jusqu’aux sourcils.

À la différence d’une casquette, aucun danger que ce genre de bonnet s’envole au moindre coup de vent. Voilà, je ne sais que rajouter de plus si ce n’est que je suis au grand regret de vous avouer qu’à mon grand désespoir, je ne trouve pas sur mon moteur de recherche préféré une illustration digne de ce nom.

11 commentaires:

bricol-girl a dit…

Je prends mes aiguilles tout de suite, pas possible de ne pas avoir cet élégant accessoire.

thalie a dit…

Bon, Maurice, que ce soit bien clair entre toi et moi, je ne te tricoterais pas de cagoule !
Enfin, ça dépend, si tu nous promets de mettre une photo de toi portant la dite-cagoule dans le rer... ça peut se discuter !!! :DMoi je pourrais toujours latricoter pendantmon trajet ;) Ca sera une cagoule spéciale transport en commun !

Madeleine a dit…

Tu comprendras que depuis ma campagne, je ne vois vraiment pas comment est fait ce bonnet. Il faut vraiment que tu illustres tes propos !

tarmine a dit…

comme ça ?
http://images.google.fr/images?q=tbn:KS9gkTLvGn5iLM:http://stevegarufi.com/bonnet.jpg

mathilde a dit…

Rien que la description, ça ne donne pas envie d'en porter, ça fait carrément plouc ;-D

Anitta a dit…

Pareil. Je veux la photo pour juger sur pièces ! Et le patron pour m'en tricoter un pour Carnaval !

Anonyme a dit…

Si ce n'est pas ça : http://www.lentreprise.com/images/actualite/gallerieSki/Bonnet-Snow.Quiksilver.jpg

Qu'est-ce donc alors!? N'es-tu point équipé d'un téléphone portable faisant appareil-photo-micro-onde-tourne-disque?

bérangère a dit…

y'a que les caves qui portent ça Pfft ! ou loars les keufs new look !

Maurice a dit…

Tu ne risqueras pas le rhume de cerveau Bricol-Girl ! Mouarf !

Merci pour ton intention, certes louable, Thalie, mais étant jeune j'ai suffisamment porté de cagoules !

J'oubliais Madeleine que tu en étais encore à la casquette en velours côtelé !

Il y a de l'idée Tarmine, mais ce n'est pas aussi ample. Au contraire ça moule. Et dis donc, il a piqué le bonnet de bain de sa grand-mère celui-là ou quoi ?

C'est l'impression que j'ai donné, Mathilde ?

Je ne savais pas Anitta qu'en plus tu savais tricoter !

Je connaissais les chaussures de sport avec capteurs, mais pas le bonnet avec écouteurs incorporés. Que ne va-t-on pas inventer Fong ! Ce n'est pas non plus ce modèle qui ressemble plutôt au bonnet péruvien en pur lama (ou vigogne ?)

Ca pourrait presque être une kippa Bérangère, mais beaucoup plus couvrante et tricotée !

Colchide a dit…


J'attends la photo... :-D

Maurice a dit…

J'ai peur que ce soit un peu tard Colchide car il fait moins froid maintenant !