mercredi 20 septembre 2006

Rêves de gosses

Il y a quelques semaines j’ai pu suivre en partie une émission de télé dont le sujet tournait autour des comportements de certains enfants. Ils en avaient regroupé quelques uns sur un plateau coloré et gai qui avait attiré mon attention au départ. Le propre de ces enfants est qu’ils vivaient intensément dans la peau d’un personnage.

Une petite fille, je précise française et blanche de peau car c’est important pour comprendre la suite, ne pouvait vivre autrement qu’en japonaise. Sa chambre était décorée dans le plus pur style futon, elle portait des vêtements japonais, mangeait japonais, connaissait quelques mots et expression en japonais et rêvait du Japon et de son art de vivre bien qu’elle n’y soit pourtant jamais allée. Si jeune et déjà ponais…

Sur ce plateau il y avait une autre petite fille qui elle ne voulait pas quitter son déguisement de Blanche-Neige, au point de vouloir le porter même pour aller à l’école. J’avoue que c’est plus pratique qu’un déguisement de Casimir mais là on s’éloigne du sujet.

Tout ça pour dire finalement qu’hier j’ai croisé Blanche-Neige dans le RER E. Elle était plus petite que je ne l’imaginais. Elle avait fière allure avec sa robe jaune et bleue à manches courtes et bouffantes, sa cape rouge et son grand col relevé. Il ne lui manquait plus que la pomme pour compléter le tableau.

Comment réagirait-elle si au détour d’un couloir elle croisait un petit garçon déguisé en Prince Charmant ? Ou un nain ? Ou une sorcière ? Je laisse à chacun le soin d’imaginer la suite…

En attendant, laissons-la à ses rêves d’enfants. Ca passera et dans quelques années elle pourra rejoindre le club des adultes coiffés d’oreilles de Mickey ou de casquette Dingo ! Il n’est pas rare d’en croiser par ici !

C’est promis, ce week-end je fait une descente dans le grenier (qui est à l’étage) pour retrouver mon déguisement de Mireille Darc…

11 commentaires:

joshua a dit…

un déguisement de Mireille Darc!!! Ouahhh, c'est génial!

Moi, là, je suis en train d'enfiler mon déguisement de faux business-man.

Maurice a dit…

Un vrai faux déguisement ? J'y perds mon latin Joshua !

bricol-girl a dit…

Moi je mets le déguisement de l'agent malone pour retrouver les disparus.

tarmine a dit…

moi je me déguise en employée ménagère pour tromper la dst

Anitta a dit…

Tu as vu Blanche-Neige dans le RER E ? Oui, c'est cela, oui... Et moi je veux les mêmes pilules que toi !

phil a dit…

celui avec un décolleté vertigineux ?

Anne a dit…

Il doit y en avoir plein dans ses yeux, des princes charmants, des nains et des sorcières...

Atanane a dit…

les galeries du RER sont infestées de nains ouvriers. Blanche neige est venue leur rendre visite. Le Prince charmant, PDG de la SNCF lui permet parfois de rendre visite aux prolétaires.

Bérangère a dit…

Moi aussi j'veux bien des pilules pour voir des B.N

heure-bleue a dit…

Je me déguise en femme parfaite mais je ne trompe personne, on voit tout de suite que c'est un rôle de composition

Maurice a dit…

Bricol-Girl, n'aurais-tu pas plutôt celui de Samantha Spade ?

Toi Tarmine je t'imagine en Princesse Bala en ce moment !

Les petites pilules bleues en vente libre sur internet Anitta ?

Exactement Phil, la noire avec un décolleté dans le dos suffisamment plongeant pour ne pas avoir besoin de me baisser pour montrer la naissance de ma raie des fesses !

Il n'y a pas que ça dans le RER Anne !

Sauf que maintenant ce n'est plus un Prince Charmant à la SNCF, mais une Princesse Atanane.

Il y en aura pour tout le monde Bérangère.

Ce sont souvent les meilleurs rôles Heure-Bleue, surtout lorsqu'on est habitué à renverser son mug dans son lit !