mercredi 13 septembre 2006

Nouvelles habitudes

J’ai commencé à évoquer le sujet il y a quelques jours maintenant. C’est en soi une mini révolution puisque après des années passées au même rythme, à voyager tous les jours sensiblement à la même heure et à monter dans le train sensiblement toujours dans la même voiture, voilà que Maurice change tout. Radicalement.

Même si sa gare de départ reste la même, il ne part plus à la même heure et il ne monte plus au même endroit dans le train.

La raison de ce changement ? Le fait qu’il accompagne maintenant sa fille le matin. Elle poursuit ses études à Paris et devant être sur place à 08h00 pour le début des cours, elle doit partir tôt. Par solidarité et pour l’accompagner, du coup il se lève plus tôt, beaucoup plus tôt, comme elle, et prend le train plus tôt, beaucoup plus tôt. Vous voulez des chiffres ? Je n’en donnerais qu’un seul.

1 (lire une).

Une heure plus tôt ! Pour l’instant c’est énorme, mais Maurice sait que dans le temps la difficulté de se lever une heure plus tôt et de partir une heure plus tôt s’estompera.

Enfin Maurice monte dans le train à un endroit différent de celui qu’il empruntait habituellement de manière à faire gagner quelques secondes à sa fille. De là où ils partent maintenant, la troisième voiture alors qu’auparavant Maurice trustait plutôt la queue du train, une fois arrivée à sa station de correspondance, sa fille sera pratiquement en face de l’escalier mécanique qu’elle devra emprunter pour poursuivre son chemin. Le jour où les trains auront du retard, ce sera toujours ça de pris. Ca arrivera à coup sûr.

Si au cours de ces dernières années l’heure de départ était devenue de plus en plus tardive, ce coup-ci c’est reparti comme en 14 !

15 commentaires:

bricol-girl a dit…

Ta fille a t-elle au moins conscience du sacrifice que tu fais pour elle.

Maurice a dit…

Sacrifice est un bien grand mot Bricol-Gril ! En fait ça me fait plaisir de l'accompagner et cela compense l'heure de sommeil en moins.

Anonyme a dit…

Tu es un père admirable, je ne sais pas si j'aurais été capable de me lever une heure plus tôt pour accompagner mon enfant chéri, d'ailleurs c'était son père qui le faisait...

Anonyme a dit…

euh....moi c'est la voisine !
;-)

Anonyme a dit…

C'est beau, quand même, l'amour d'un père ! (Mais elle a quel âge pour que tu sois solidaire A CE POINT ???!!)

Anonyme a dit…

je ne suis pas une lève tôt, mais depuis que Bulle nous a rejoinds , je me lève bien plus tôt et avec le sourire! bisous

Anonyme a dit…

papa poule, va!

Maurice a dit…

Hello Heure-bleue. Admirable ça reste à prouver mais merci quand même pour la visite et le compliment.

Euh... tu fais comme tu veux Syl ! ;-)

Anne !!! Quelle surprise !!! C'est vrai que la pause fut longue... Quel âge ? Le tiers et demi de 28 pour être précis !

Lollah, un dernier conseil. Le week-end enferme ton chat dans la cuisine si tu veux pouvoir faire la grasse matinée.

Joshua je compte sur toi pour ne pasdonner la réponse !

Anonyme a dit…

"Se lever une heure plus tôt et partir une heure plus tôt"...
J'avais compris, il récupère le soir, l'heure du matin...Maintenant je n'en suis pas sûr !
Quand son emploi du temps la fera commencer à 10 heures, tu négocies ça comment avec ton boss ?
Au fait, si je ne me goure pas, elle a 14 ans ?
Cordialement

Maurice a dit…

Non Maky, je ne récupère pas vraiment et pour mon patron c'est tout cadeau ! De 45 je suis repassé aux 50 heures par semaines ! En plus 08h00 c'est tous les jours. Et bravo pour le résultat : un tiers et demi c'est une moitié !

Anonyme a dit…

Tu as essayé de revendre ta fille pour en acheter une qui commence plus tard? Non, ne me remercie pas, les bons conseils sont toujours gratuits ;-)

Maurice a dit…

Revendre la seule personne qui m'appelle Papou ? N'y pense même pas Mathilde !

Maurice a dit…

Merci Vroumette ! On verra le résultat plus tard...

Bodhiradh a dit…

Je peux l'accompagner aussi....après tout je commencerai les cours l'après-midi à partir de la semaine prochaine!

Maurice a dit…

Ca ira Fong ! Je te remercie !