jeudi 14 septembre 2006

Conséquences

Le fait de changer ses habitudes a eu pour Maurice deux types de conséquences. Des conséquences positives et des conséquences négatives. En voici une liste qu’il a pu établir après quelques jours de mise en pratique. Il est possible que par la suite et à l’usage cette liste soit modifiée.

Avantages

Le premier de la journée est que maintenant il ne prend plus ses petits déjeuners en solitaire le matin. Il peut lui aussi trouver le bon chemin du labyrinthe des boîtes de céréales et apprendre par cœur la liste des apports journaliers en glucides, protides et lipides, tout en continuant à écouter France Infos (quand ils ne passent pas en boucle des musiques de naze les jours de grève).

Maurice découvre de nouvelles têtes, de nouveaux habitués. Il y aura forcément des choses à dire et à raconter, des observations à faire et il l’espère de nouvelles aventures à vous raconter.

En principe, étant donnée l’heure matinale, il devrait y avoir moins de monde dans le RER. Cela restera à prouver d’autant que la tendance à l’heure actuelle est plus à l’abandon de la voiture au profit des transports en commun.

Inconvénients

Le réveil sonne une heure plus tôt que d’habitude. Et comme pour l’instant il ne se couche pas plus tôt qu’avant, il dort une heure de moins par jour. Il va falloir trouver un nouveau rythme s’il veut tenir le coup le Maurice !

Prenant son petit déjeuner vers 05h30, il faut qu’il attende de sept à huit heures avant de pouvoir déjeuner. C’est parfois long… Il va falloir penser à un petit encas. C’est la saison des pommes en ce moment. Maurice ira faire un tour chez Auchan ou au Monop’ ce midi. Ca lui fera prendre l’air et en plus les pommes c’est bon pour la santé.

Maurice abandonne pour un temps ses compagnons de voyage. En trouvera-t-il de nouveaux ? Un de perdu, dix de retrouvés ? La suite au prochain épisode !

11 commentaires:

bricol-girl a dit…

Le petit déj en solo est le meilleur moment de la journée.
Bon voyage.

Maurice a dit…

C'est vrai que c'est sympa Bricol-Girl, mais c'est bon aussi de temps en temps de changer ses habitudes.

Anne a dit…

Arg, même avec un bébé de pas 4 mois, je ne me réveille pas aussi tôt !!!

:-)

Maurice a dit…

Profites-en bien alors Anne car ça ne durera pas !

nadine a dit…

Le RER très tôt le matin, ça a du bon, crois moi, moins de monde le matin c'est un plaisir !!!!

joshua a dit…

Le rituel de Maurice and his Family!
C'est déjà vachement figé...quelle adaptation!!! Epaté je suis!

Maurice a dit…

Tu as raison Nadine ! Et c'est la même chose au bureau !

Tu sais Joshua si tu ne veux pas perdre trop de temps le matin tu as intérêt à être organisé rapidement !

Vroumette a dit…

Ah ah, Le Maurice il a quand même du mal quand il parle de lui à la troisième personne, pour preuve cette phrase :

"Le premier de la journée est que maintenant il ne prend plus mes petits déjeuners en solitaire le matin" => en lisant la première fois, je me suis dit "hein !!!".

Et je te trouve bien dur en disant à Anne qu'elle en profite. A quel moment de leur "évolution" les enfants se réveillent à 5h30 ? Tu me fais un peu peur là.

Maurice a dit…

J'avais remarqué la "faute de frappe", mais merci de me le rappeler Vroumette. Je corrigerai. Sinon 05h30 c'est en général le dimanche matin, après que les parents se soient couché tard...

fong a dit…

dodo....

Maurice a dit…

Je n'aurai pas besoin de berceuse ce soir Fong !