vendredi 15 septembre 2006

Cucurbitacée

J’ai déjà vu des rames plus ou moins propres, pour ne pas dire carrément dégueulasses (vous avez comme moi probablement été marqué par l’épisode de l’étron dans la rame de RER…) mais hier soir je dois bien avouer que je fus surpris.

Il en faut pourtant me direz vous pour étonner Maurice. Pourtant ça arrive. Peut-être même plus souvent que vous ne pouvez l’imaginer.

Tout comme moi, en tous les cas pour ceux qui voyagent par les transports en commun, vous avez probablement déjà remarqué des détritus joncher le sol des ouagons : canettes qui roulent à chaque mouvement du train, trognons de pommes jaunis, bouteilles en verre ou en plastique, frites écrasées, journaux, épluchures diverses et variées… Bref tous les reliquats de festins dignes de ceux qui auront laissé une trace de leur passage.

Hier soir c’était différent. Il s’agissait pourtant de nourriture mais j’avoue que je n’aurai pas imaginé quelqu’un en manger dans les transports en commun.

Le sol de la rame du RER A était en effet maculé de pastèque. Comme si on en avait jeté violemment par terre la moitié d’une. Je ne vois pas d’autre explication étant donnée la trace laissée par terre et le fait que des morceaux rouges assez gros soient éparpillés un peu partout au milieu du jus et des pépins noirs.

Si cette pastèque était tombée, parce que quelqu’un l’aurait tout simplement lâchée, je ne pense pas qu’il y en aurait eu partout. Dans le cas présent je ne peux imaginer autre chose qu’un geste volontaire. En plus ce n’est pas tous les jours qu’on prend le RER avec une demie pastèque, non ? Un petit pain au chocolat, une boisson, une pomme… je comprends, mais une pastèque… Ca me laisse perplexe !

Que pensent des voyageurs les personnes chargées du nettoyage des rames ?

22 commentaires:

bricol-girl a dit…

Et que penser de la fille de 20 ans prise d'un fou rire qui ne lui laisse pas le temps d'arriver aux toilettes, j'en aurais presque honte encore.

Maurice a dit…

Honte peut-être Bricol-Girl, encore qu'il n'y ait à mon sens pas de raison valable pour ça. Mais qu'est-ce que ça fait du buen !

Anonyme a dit…

Il faut donc aussi conseiller aux voyageurs de mettre un casque, car le vol de cucurbitacées est dangereux !

Anonyme a dit…

Et que penser de ceux qui jettent leurs canettes devant les bouches d'égout, hier devant mes fenêtres, dans ma toute petite rue parisienne, j'ai cru que nous allions avoir une inondation, aujourd'hui, la bouche n'est toujours pas nettoyée....

Maurice a dit…

Surtout par temps nuageux Syl !

Tu verrais ce qui traîne le long des voies ferrées Heure-Bleue !

Anonyme a dit…

Très étonnant effectivement...

Maurice a dit…

En même temps Bra c'était presque joli ce contraste de rouge vif et de vert sur le sol bleu marine

Bodhiradh a dit…

les sacs en plastique ne sont peut-être plus ce qu'ils étaient....

Maurice a dit…

Il y en a de plus en plus Fong, mais pourquoi faire dix mètres en portant sa canette jusqu'à la prochaine poubelle alors qu'il est tellement plus simple de laisser tomber par terre. De toutes les manières quelqu'un la ramassera. Un jour...

Bodhiradh a dit…

Et oui,je ne fais pas des épisodes comme toi Maurice, mon temps est assez limité et la rédaction d'un long post en demande!

Maurice a dit…

Ne fais pas trop long Petit Padawan, va directement à l'essentiel. Bon courage !

Bodhiradh a dit…

Trop tard, j'ai rendu mes copies doublent, ca semble long mais ca se lit assez vite, je pense

bricol-girl a dit…

Maurice fait grève? et le respect de l'usager alors.

Bodhiradh a dit…

L'usager n'a qu'à boycotter.

Maurice a dit…

Je t'en dirai des nouvelles Fong.

Maurice ne prend pas les transports en commun le week-end (en principe) Bricol-Girl.

Tu ne peux pas boycotter Fong, tu es accro !

Anonyme a dit…

C'aurait pu une grosse "lègume" du style controleur...
Le train passe...
La passe tèque...
Bon WE

Anonyme a dit…

Un sol à la pastèque Mmmm

Anonyme a dit…

t'es sur que ce n'était pas quelqu'un qui s'est trompé de jour pour halloween?

Maurice a dit…

Oui Maky, mais un contrôleur en fin de carrière, alors !

Un peu gluant Bérangère, mais pas dégoûtant !

Hello Tarmine ! Il va falloir que tu révises tes classiques. Pastèque, citrouille, melon, potiron...

Anonyme a dit…

Quelqu'un ramenait sa pastèque achetée le matin au marché. Le RER était bondé.. soudain.. arrêt brusque !! la pastèque mûre à point est écrasee sur le ventre de son propriétaire.. de surpise, il la laisse tomber.. ensuite piétinée par la foule...délaissée par son acheteur, la pauvre pastèque reste lamentablement au sol..laissant plein de petits pépins... snif !! c'était la triste histoire de la pastèque.

Anonyme a dit…

Quelqu'un ramenait sa pastèque achetée le matin au marché....on entendait à la radio la retransmission d'un match de foot... buuutttt ! coup de pied dans la pastèque !!

Maurice a dit…

C'est une version qui tient la route Mimi !

Après le version féminine, la version masculine option foot d'Anonymous.