jeudi 1 septembre 2005

Ca va trop vite (2)

Résumé des épisodes précédents : la conductrice au volant de son bus recyclé en provenance de Pologne roule à tombeau ouvert, emmenant à son bord les quelques voyageurs qui ont réussi à la faire stopper. Ils sont verts, serrent les fesses et se cramponnent comme ils peuvent qui aux dossiers, qui aux accoudoirs.

Tout le monde a à l'esprit des images de bus renversés, de victimes éjectées ou coincées dans des amas de ferraille lorsqu'elles n'ont pas été étalées sur le bitume. Nous ne sommes pourtant pas sur l'autoroute ni sur une route de montagne, ni même sur une voie express ou encore une départementale. Nous roulons dans un lotissement. Un lotissement avec un tas de petites rues corbes, qui se croisent dans tous les sens, avec des priorités à droite. Les carrefours sont perdus et cachés par la végétation et la vitesse y est limitée à 30 km/h. Même en ayant la priorité, il vaut mieux marquer un arrêt et s'engager avec prudence.

Et là nous roulons à 50 km/h. En voiture bien attaché, avec des pneus neufs et une route sèche vous vous faites déjà des frayeurs. Il y a déjà eu quelques accrochages et des vélos renversés. Rien de fatal jusqu'à présent. Dans le domaine où j'habite j'entends. En cas de freinage en catastrophe, les voyageurs se retrouveront tous au premier rang, sauf ceux qui seront passés à travers le pare-brise.

S'agit-il d'inconscience ? Je ne parle pas de celle de la conductrice, mais de la notre, à accepter de monter avec ce genre de furie. Comme ces voyageurs espagnols je crois qui ils n'y a pas si longtemps ont fait un scandale dans l'avion qu'ils occupaient. Ils ont pu le faire avant le décollage et ont obtenu gain de cause. Toujours est-il que je n'ai pas pu m'empêcher de faire une remarque à voix forte qui a peut-être eu comme conséquence un léger écart vite rattrapé, mais une fin de voyage beaucoup plus calme !

Champion mon Capitaine !

Champion mon Capitaine !

10 commentaires:

Anitta a dit…

Bravo ! En plus, je suis sûre que tu as su intervenir avec tact et délicatesse ! (n'empêche, l'or à toutes les épreuves du permis A, j'en reste béate... T'as beaucoup de temps libre alors ?)

ariane a dit…

c'était la voix de la sagesse à défaut d'intervention divine. Tu te rends compte de l'héroisme dont tu as fait preuve ??? parce que pour contrarier une passionaria du volant, faut en avoir ...

Maurice a dit…

Il faut persévérer Anitta et je suis persuadé que tu pourras y arriver. Il faut certes un peu de temps et beaucoup de patience. Pas toujours facile...

J'en ai Ariane, j'en ai...

Anitta a dit…

Non en fait j'ai arrêté de jouer à GT4 ça fait au moins trois mois. La carte mémoire s'est effacée deux fois, une fois à 17% de réalisés, avec tous les permis sauf quelques épreuves du S, la deuxième à 25%, quand plein de nouvelles courses s'ouvrent... Du coup, dégoûtée, j'ai tout arrêté. Marre de tout reprendre à zéro à chaque fois !

Ally a dit…

J'aime bien le coup de "tous au 1er rang, sauf ceux qui seront passés à travers la pare-brise" ! LOL. Mais faut lui enlever son permis à celle-là ! Ou alors c'est encore unb coup du Roi des démons. Il sévit partout celui là ! :D

Maurice a dit…

N'as-tu jamais pensé à changer de carte mémoire Anitta ?

Au fait Allison, tu en es où de ton permis ?

Vroumette a dit…

Ce que ne dis pas Maurice, c'est qu'après sa remarque elle s'est violemment arrêté, l'a laissé sur le bord de la route et est repartie en trombe. Nan, c'est pas ça ?

Ally a dit…

Heu j'en suis....heu... Ca fait au moins 1 mois que j'suis pas allée au code...J'dirais au mec de l'auto ecole que j'etais partie en vacances ! lol.

Maurice a dit…

Pas tout à fait Vroumette. Lorsqu'elle a jeté un coup d'oeil torve dans le rétro qui lui permet de voir les passagers, elle a remarqué que beaucoup de regards étaient plutôt hostiles !

Maurice a dit…

C'est du joli Allison ! Je me disais bien qu'il devait y avoir quelque chose dans ce goût là car on n'en entendait plus parler...