mercredi 31 août 2005

Ca va trop vite (1)

L'autre jour, un matin, j'avais failli me faire avoir par le bus qui était passé deux minutes plus tôt que d'habitude. Le conducteur, ou plutôt la conductrice (pourquoi vouloir en faire une profession masculine à tout prix ?) était arrivée en avance sur l'horaire officiel et semblait vouloir battre le record du tour. Le jour suivant ne fut pas vraiment un retour à la normale dans le sens où entre temps la conductrice avait été remplacée par un conducteur jusque là inconnu. Le jour d'après elle réapparut. Un petit poil encore en avance sur l'horaire officiel mais bon, un homme averti en valant deux, ces jours-ci je prends mes précautions et j'arrive un peu plus tôt que d'habitude à l'arrêt de bus.

Je monte donc dans le bus et à peine ai-je eu le temps de dire "Bonjour Madame !" qu'elle démarre sur les chapeaux de roues. Heureusement je conserve encore de bons réflexes et un sens de l'équilibre. Tout cela m'a permis de ne pas donner l'impression de vouloir piquer un 100 mètres pour rejoindre le fond du bus alors que je suis le seul à monter. Je réussis donc à m'agripper in extremis à une poignée salvatrice et à m'assoir en subissant les G de l'accélération brutale à la manière d'un Tom Cruise à ses débuts dans son école Top Gun.

Vous ne le savez sans doute pas, mais je viens de passer le permis A avec l'or à toutes les épreuves dans GT IV. Vous pouvez donc me croire lorsque je vous dis qu'on a affaire à un champion. Je crois que même avec son bus elle y arriverait. un peu comme si un char Leclercq grattait la Ferrari dernier modèle à un feu rouge. Ca décoiffe !

Pourtant si vous vous amusez peut-être à me lire, ici dans le bus nous n'en menons pas large. C'est le silence complet, chacun ne pensant qu'à une chose : serrer les fesses !

Allez comprendre pourquoi...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle mise en haleine !!

Maurice a dit…

Voilà Nan', j'espère que l'attente n'aura pas été trop insoutenable !

Anonyme a dit…

Je devrais survivre ;)

Anonyme a dit…

Permis A ? Bienvenue dans la famille alors !

Anonyme a dit…

je viens de comprendre pourquoi je ne prends jamais les transports en communs. Ceci dit, il faut avoir confiance en l'humain. Bravo Maurice (et à tes compagnons de voyages) de mettre votre salut entre les mains d'une pilote de busF1

Anonyme a dit…

Pas de doute, il va falloir faire installer des ceintures de sécurité dans ce bus FI!

Maurice a dit…

Désolé Nan', mais en parlant de permis A je ne pensais pas à celui permettant de conduire des motocycles avec ou sans side-car. Dans la vraie vie j'ai le A1, dans une autre vie (virtuelle celle-là) j'ai les permis B et A en attendant de passer les permis IA, IB et S.

Il n'y a pas que dans les transports en commun, Ariane. J'ai connu d'autres frayeurs, en France comme à l'étranger, en montant dans des taxis, sans parler des ambulances... Pas d'endormissement en vue avec celle-ci !

Filomène, certains bus (les plus récents) sont déjà équipés de ceintures. Ca fait franchement gadget et j'ai l'impression que c'est plutôt pour les transports scolaires... pour les empêcher de courrir partout !

Vroumette je prie tous les matins pour ne pas croiser de voiture !

Shantti a dit…

et les camions de pompiers? qui a déjà essayé?
Moi;-)
Sur le point d'accoucher...
Ma vie a défilé à la même vitesse que le pompier super pressé de ne surtout pas me voir délivrée dans son beau camion rouge a filé vers l'hopital!
Heureusement j'étais encore en état de me tenir aux branches(avec en plus un tout jeune pompier exangue(j'étais sa première future accouchée et il m'a raconté sa propre peur d'être papa..au secours!) pour m'aggriper) sinon j'eu boulé!
mais enfin...il y avait une excuse. Ce que n'a pas la conductice de bus au pied leste!

Anitta a dit…

L'or à toutes les épreuves du permis A ? Mazette ! Je suis très impressionnée... Moi les permis je m'en débarasse tout de suite, et le bronze me suffit... Sinon je serais capable d'exploser la manette de cette voiture qui ne veut pas s'arrêter entre les cônes !!

Maurice a dit…

C'est peut-être la solution en fait Shantti : peindre le bus en rouge, l'équiper de girophares et d'une sirène à réveiller les voisins le matin, et rouler à fond de train ?

Moi c'est mon pouce qui est explosé Anitta. Je sais pourtant que ça ne sert à rien d'appuyer à fond sur les boutons. Ca ne fera pas avancer la voiture plus vite ! Il faudrait que je prenne une photo...

Anonyme a dit…

if u want an ipod, you can go to www.getipodsforfree.com and do an offer. follow the instructions and they'll actually send you a freeipod, no joke, there's reviews all over the internet