mardi 16 août 2005

Valises à roulettes (4)

Pour continuer la série, il faut que je vous fasse part de ce que j'ai vécu dernièrement. Pas plus tard que ce week-end en fait. En fait ça pourrait être n’importe quel week-end du mois d’août. En effet, pendant le mois d'août je prends le train (TGV) tous les vendredi soir au départ de Paris Montparnasse et rentre le lundi matin de bonne heure de manière à retourner directement au boulot. J’ai de la chance car je peux voyager léger. J’emporte avec moi le strict minimum car la plupart de mes affaires sont déjà sur place. Au retour je reviens toujours un peu plus chargé qu’à l’aller. Et pour tous ces allers-retours j’utilise un sac de voyage que je porte.

Mais il est passionnant ce garçon quand il s’y met à nous raconter tout ça !

Ce week-end c'était le week-end du 15 août, donc il y avait pas mal de monde dans la gare. Et pas le genre voyageurs de banlieue qu'on voit habituellement dans le RER ou le métro. Non, là il s'agissait de l’espèce noble de ce genre un peu particulier qu'on appelle aussi les grands voyageurs et reconnaissable à la quantité de bagages qu’il emmène avec lui. Grand voyageur donc, pas par la taille, bien sûr, mais plutôt par la distance à parcourir entre deux gares sur les trains grandes lignes. Dans un TER on n'est déjà plus considéré comme un grand voyageur. Et les grands voyageurs comme je le disais voyagent avec des bagages. Et parmi ces bagages, il y a des... valises à roulettes ! Etait-ce le fait d'avoir écrit récemment quelques articles à ce sujet ? Toujours est-il que vendredi j'ai eu l'impression de n'en avoir jamais vu autant que ce week-end (le lundi matin je suis train au radar pour observer ce genre de choses). Il y en avait dans tous les coins. Je me suis alors rendu compte de plusieurs choses.

A suivre…

11 commentaires:

Anitta a dit…

Non ! Pitié ! Assez ! Ça suffit ! Juré, je ferai ce que tu voudras ! Mais ne viens plus JAMAIS parler de valises à roulettes ! Rien qu'à ouvrir ton blog, j'ai les oreilles qui résonnent de ce bruit haïssable au possible ! Au secours ! Non, Maurice, non !

Lutine a dit…

Quel suspens
A quand la suite ?
Lutine

Maurice a dit…

Comme les séries de l'été Anitta, j'ai encore deux épisodes en réserve, prêts à être diffusés. Ce que je voudrai ? Je vais réfléchir à ça...

La suite ? C'est tous les jours ouvrés et travaillés pour moi Lutine.

Anitta a dit…

Nan je plaisantais. En fait elle est super ta série (seulement deux épisodes en réserve ?), elle agit sur moi comme une psychothérapie au grand jour... Il faudrait vraiment que j'analyse les raisons de mon aversion pour ce bruit. Alors continue, en plus tu as un poste d'observation idéal !

PS : tu as certainement lu les trois ou quatre planches de Frantico sur le sujet hein ? Tu me les rappelles en tout cas...

Maurice a dit…

Non Anitta, je ne connaissais pas Frantico, mais maintenant j'irai jeter un coup d'oeil régulièrement.

So many blogs !
So little time...
What can I do ?

Ally a dit…

Nan au secours pas des valises à roulettes !!! Ce que c'est ridicule ces trucs !!! :D

Nan' a dit…

Maurice > en même temps pour Frantico, ca ira vite, son blog est mort et enterré... ah la célébrité !

samantdi a dit…

Je propose de créer une association rendant grâces à l'aspect pratique de la valise à roulettes !
J'adore la valise à roulettes, mais elle doit avoir de grandes et solides roues, auquel cas elle se montre une silencieuse et discrète amie.
Il y en a de très jolies à coque dure et à motifs de vaches, j'en ai vu une pas plus tard que hier matin à 4h30 sur le tarmak d'un aéroport, oui Maurice !

Maurice a dit…

Oui Allison, et encore... J'ai même vu des personnes chaussées avec des Converse et équipées d'une valise à roulette !
;)

On ne sait pas ce qu'il est devenu, Nan'? Comment saura-t-on si un blogueur était dans un avion qui s'est écrasé dans la jungle ?

Samantdi en adoratrice de valise-à-grosses-roulettes-à-coque-rigide-et-en-poil-de-vache-frisonne ! C'est vrai que maintenant je me souviens en avoir vu une ou deux ! Après les pigeons qui prennent le train, les vaches qui prennent l'avion !

Nan' a dit…

Maurice > le blog est mort, pas Frantico ;o) Si tu veux voir Frantico, il sera à Bercy Village, librairie Album le 11 septembre avec d'autres bédéblogueurs pour une séance dédicace (festival bd-blog).
Je crois que l'adresse de son blog c'est http://www.zanorg.com/frantico

Maurice a dit…

Tu m'as l'air bien au courant, Nan' !