jeudi 25 août 2005

Au revoir mon Capitaine !

Après la série sur les valises à roulettes, après les mésaventures du porteur de sac à dos et afin de rester un peu plus longtemps dans l'esprit vacances, voici à quoi ressemble ma valise lorsque je pars. En cette période charnière, trouver l'inspiration n'est pas la chose la plus aisée. Je reprends ainsi une idée suggérée par Vroumette. Cette note est d'autant plus utilse qu'il faut que je recommence l'exercice en réel ce matin. Eh oui, je prends quelques jours de rab. A ce moment de la lecture, si vous n'avez pas encore décroché, méfiez-vous, la crise de narcoleptie n'est pas loin !

En fait je n'ai pas de valise, mais un sac en toile de nylon noir. A l'intérieur vous y trouverez une trousse de toilette (brosse à dents, dentifrice, rasoir à main, gel de rasage, lames de rechange, crème hydratante pour le soin du visage, shampooing, spray fixant et brosse à cheveux (je ne suis pas prof de maths), gel douche sans savon, déodorant, eau de toilette, pince à épiler, coupe-ongles et lime à ongles (j'en ai), coton-tiges.

Côté vêtements des caleçons, des chaussettes (les petites qui arrivent à la chemise cheville (merci Samantha) pour aller avec les petites baskets qui vont bien), des T-shirts manches courtes et longues, chemisettes, pantalons, bermudas, caleçons de bain (je repars au bord de la mer), et un polo à manches longues au cas où.

Pour les accessoires j'utilise un sac à dos dans lequel je loge un billet de train et la carte de réduction qui va avec, mon téléphone mobile et son chargeur, un lecteur MP3 de la marque de la pomme et son chargeur, des bouquins, des revues (je ne prendrai pas l'avion, et surtout pas cette companie. En ce moment ils ne tiennent pas trop bien en l'air. J'aurais donc quatre heures de trajet par le train), un couteau multi-fonctions, des clés , mes papiers d'identité, moyens de paiement, bloc notes et stylo bien sûr, portefeuille, porte-cartes, bouteille d'eau et quelques chewing gums (pas des Malabar).

Voilà, vous savez tout. Ou presque...

Quelle est cette companie mon Capitaine ?

Quelle est cette companie mon Capitaine ?

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, Môrice, je voudrais comprendre : "Côté vêtements ... des chaussettes (les petites qui arrivent à la chemise pour aller avec les petites baskets qui vont bien)"

Des petites chaussettes, je vois, mais "qui arrivent à la chemise", faudrait m'expliquer !

La chemise arrive jusqu'aux chevilles (c'est une djellaba ou quoi?) ou bien les chaussettes montent jusqu'aux cuisses (t'auras pas froid au moins?)

Et dire que je vais devoir attendre ton retour pour avoir la réponse...

Maurice a dit…

Oups ! Voilà ce que c'est de travailler sans filet. Merci Samantha. C'est corrigé. Il y a eu une mode des grandes chaussettes (multicolores à grosses rayures) qui montaient jusqu'en haut des cuisses, mais c'était essentiellement féminin et j'avoue que j'en garde un agréable souvenir... Avec la djellaba j'évite les chaussettes, comme avec les sandalettes ou les chaussures vernies + soquettes avec un short !

Anonyme a dit…

Bon voyage, tient tu t'es decidé pour la pomme alors finalement?

Anonyme a dit…

y a du spam dans l'air Maurice.

Ally a dit…

Ouais trés bien les chaussettes ! Je ne met que ça aussi. :D
Re bon voyage !!!

Anitta a dit…

Oui, moi aussi je garde un agréable souvenir des chaussettes multicolores montant jusqu'en haut des cuisses... Autrement, Denis a raison, ton blog prend des couleurs de plus en plus internationales ! Enjoy !

Anitta a dit…

Ah, et j'oubliais... Dans ta blog-roll, j'essaierais de mettre Une souris verte en dessous de Non dairy diary... En tout cas il doit aller sous La Taie d'Oreiller ! (non ne me remercie pas, je sais combien un regard extérieur peut aider, parfois...)
<:o)

Anonyme a dit…

Oh, je n'avais pas réalisé quel était le nom de la compagnie!
Je crois en effet qu'il est préférable de prendre le train!;)

Maurice a dit…

Oui Denis je suis Mac depuis toujours donc je ne pouvais pas faire autrement. C'eut été trahir !

Et pour ce qui concerne les spams, vous avez raison Anitta et Denis. Je suis déjà à la bourre pour publier et tenir le rythme, si en plus je dois faire le ménage...

Tu as raison Allison, dans les Converse il vaut mieux ne pas oublier de mettre des chaussettes !

Anitta, en nous faisant part de ton agréable souvenir de chaussettes multicolores montant jusqu'en haut des cuisses j'ai en même temps la désagréable impression qu'on n'en saura pas plus... Me trompe-je ?

Merci pour la remarque Anitta. Et en ce qui concerne l'alignement, tout dépend de la machine que l'on utilise. Sur Mac je t'assure que tout est impeccable. J'ai effectivement pu constater que sur un vulgaire PC (c'est un pléonasme) il y a des décallages...

Bravo Filomène ! Il y en a une qui suit ! Au mois je ne me suis pas donné du mal pour rien. A force de compter et recompter les points sur un patron, toujours très propre celui-là, seule une brodeuse est capable de développer un tel sens de l'observation.

Anitta a dit…

Doublement exact, cher Maurice. Les chaussettes multicolores, le vulgaire pc... On dirait que tu lis en moi comme dans un livre !

Maurice a dit…

Mon intuition était donc juste Anitta, malheureusement, même si j'ai maintenant une idée plus précise de ce que tu sous-entendais...

Anonyme a dit…

Et tu es parti ou ?

Maurice a dit…

Pour ne rien te cacher, Nan, j'étais à l'embouchure de l'Hérault, du côté où le phare est rouge, en bordure de la pinède qui rend ce coin plus agréable que d'autres.