vendredi 1 avril 2005

Poisson d'avril

J'ai eu beau chercher, je n'ai rien vu de particulier, ni rien entendu. Peut-être avais-je la tête ailleurs. Ca ne semble pas avoir été le cas partout. L'article qui suit a été honteusement copié dans les news de Yahoo! Il devrait être possible d'en lire une version papier dans vos journaux gratuits favoris.

MARSEILLE (AFP) - La SNCF n'a pas failli à la tradition du 1er avril, en multipliant les messages cocasses vendredi gare Saint-Charles à Marseille.
"Le TGV en partance pour les Bahamas n'est accessible qu'aux voyageurs munis de palmes", crachait le micro, à l'attention de voyageurs tour à tour interloqués, circonspects, et finalement amusés.

"Les voyageurs munis de billets se terminant par 56 ont gagné un week-end dans un poste d'aiguillage" : à intervalles réguliers, la sono a distillé une trentaine d'annonces pas toujours immédiatement saisies, compte tenu de l'écho renvoyé par la verrière de la gare.

Autre morceau choisi: "Eloignez-vous de la bordure du quai... car j'entends siffler le train. Que c'est triste un train qui siiiffle dans le soooir", parodiant un vieux succès de Richard Anthony.

La SNCF avait mis à contribution pour l'occasion Simone Héraut qui, depuis 25 ans, prête sa voix à la compagnie près de 100.000 fois par jour dans toutes les gares SNCF.

Mémorable journée...

2 commentaires:

buse a dit…

J'adore particulièrement la première blague... dans ces cas là, j'aimerais voir la "bouille" des gens virer de l'interrogation au sourire général. Il doit bien y avoir les râleurs habituels qui ne se dérident pas, dont j'espère (et je pense) que tu ne fais pas parti.

J'avais vu la personne qui prête sa voix dans une émission il y a quelques temps.

Maurice a dit…

Les voyageurs sont plutôt bon public à ce moment-là Buse. Et effectivement il y en aura toujours un qui criera au scandale du gaspillage de ses impôts !