jeudi 31 mars 2005

Dis moi ce que tu lis

J'ai évoqué l'autre jour la diversité des journaux gratuits, magazines et prospectus qui sont distribués gratuitement et qui permettent aux nombreux voyageurs de passer le temps en s'informant à peu de frais. Ce ne sont pas les seules lectures qui fleurissent dans les trains. En fonction du jour de la semaine ou de l'heure de la journée, vous pourrez voir apparaître des magazines ou des journaux à diffusion locale, régionale, nationale voire internationale.

En tête viennent un journal comme l'Equipe et un magazine télé (Télé Loisirs) sans oublier évidemment Le Parisien. Les sportifs s'informent des événements passés et des résultats sportifs du week-end tandis que les inconditionnels de la télévision se préparent leur programme une semaine à l'avance. Ca c'est de l'organisation car j'avoue être plutôt du genre à chercher le programme télé au dernier moment pour me rendre à l'évidence une fois de plus que je ferai mieux d'aller me coucher.

Les hebdomadaires féminins, Femme Actuelle en particulier, ont la côte et les pages régimes sont les plus lues: "manger sans grossir", régime avant les congés, perdre des kilos en huit jours, 15 jours, un mois... Des tonnes de kilos en trop sont perdus chaque jours. On n'en parle pas assez!

Le Monde apparaît forcément plutôt le soir, assez rarement quand même, mais plus souvent que Libération, Le Figaro ou l'Humanité. A noter le mercredi le succès du Canard Enchaîné et en fin de semaine quelques magazines (L'Express et Le Point).

Du côté des livres, ça dépendra de la mode ou de l'engouement du moment. Le "Da Vinci Code" a eu ses heures de gloire récemment en attendant de voir fleurir "Anges et démons". Pour ma part je guette la sortie du prochain Harry Potter et je n'attendrai pas la version française.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et toi tu as ton petit calepin pour noter les faits divers, le sujet d'un article, une idée qui te traverse l'esprit, c'est ça ?

Maurice a dit…

Tu as vu juste Buse ! Le contraire eut été étonnant !