mercredi 30 mars 2005

En raison d'un incident...

... grave de voyageur...

Derrière cette phrase "politiquement correcte" se cache la plupart du temps le suicide d'un désespéré, pour parler crûment. Pourquoi dire les choses autrement ? C'est sans doute ce qui s'est passé mardi soir à La Défense. Il était 18h30 lorsqu'une escouade de pompiers, de policiers et d'agents de la RATP a ramené un corps sans vie sur une civière. Les mesures prises pour éloigner les éventuels curieux ou voyeurs en témoignent. De même que la marche lente des brancardiers : il n'y avait plus aucune urgence à ce moment là. Le corps était proprement emballé. Rien ne dépassait du brancard. Pas de bouteille d'oxygène, pas de perfusion.

Une personne (adulte? adolescent? homme? femme?) a décidé de mettre fin à ses jours. Qui aura prêté attention à cet "incident" si ce n'est les personnes qui à ce moment voulaient accéder au bout du quai? De toute manière c'était trop tard.

Le ou la malheureuse avait mis toutes les chances de son côté en attendant le train à sa sortie du tunnel. Imparable pour le conducteur... et aucun risque de se louper...

Ne restent que les proches.

3 commentaires:

buse a dit…

Il est évident qu'une tentative de sucide de cette manière est plus efficace qu'avaler une balle de ping-pong...

buse a dit…

Quand, j'évoque la balle de ping-pong, aussi bizarre que cela puisse paraître, ça a été un fait réel.. Les TS me mettent un peu en colère, je trouve qu'il est tellement dommage de mettre fin a ses jours alors que la maladie, les accidents s'en chargent tous les jours.
Hier au soir, mon époux a dû gérer en tant qu'off SP volontaire le cas d'un accident de voiture avec décès d'une jeune fille de 17 ans. Quand il est rentré après moi, je lui ai raconté comment s'est passé mon cours de line dance et je le sentais distant, perdu dans ses pensées et pour cause... mes petites histoires de danse sont vites apparues comme insignifiantes et hors de propos...
Pourquoi je te raconte ça Maurice ? d'abord parce que ça me fait du bien et ensuite parce que je pense que certains de mes commentaires peuvent surprendre comme celui évoquant la balle de ping-pong...

Maurice a dit…

La balle de ping-pong a un mérite Buse, celui de faciliter le travail de celui qui arrive après (trop tard?). Je n'y avais jamais pensé auparavant et cela m'a amusé et non pas scandalisé, rassure-toi !

Je devine que TS faire référence à Tentative de Suicide. Pour off SP je pense à officier des Sapeurs Pompiers. Il a fallu que je m'aide avec Google pour le off SP. J'en ai profité pour savoir ce qu'est la Line Dance. Je connaissais la Square et la Country mais pas la Line ! Ca me rappelle quelques soirées au Denim&Diamonds à New York, rien que ça !

Sans l'avoir vécu, à la place de ton époux je pense que j'aurais été mal à l'aise aussi en imaginant que cela aurait pu être un de mes enfants ou bien en me mettant à la place des parents auxquels on a annoncé la funeste nouvelle.

A mon sens tu n'as pas à culpabiliser pour autant à cause de tes histoires soit disant insignifiantes et hors de propos.

Le blog est un bon défouloir. Et encore, je ne dis pas tout ce que je pense. Je suis également conscient que mes commentaires peuvent choquer. Une certaine manière d'oublier ou de penserr à autre chose sans doute.