lundi 23 juin 2008

Fin du rêve

En fait, à cet instant je décide de retourner dans la salle car je me dis que jamais je n’ai jamais encore perdu mon Passe Navigo ou ma Carte Orange. Même si ça ne m’est jamais arrivé, cela peut quand même arriver un jour ou l’autre. Il y a donc une chance qu’il soit resté sur place. Autant en avoir le coeur net.

De toute manière je n’ai à ce moment pas de titre de transport pour rentrer chez moi, donc quitte à perdre du temps, autant essayer d’abord de le retrouver avant d’envisager autre chose et de prendre une quelconque autre décision. Cette solution, même si elle est peu probable a le mérite d’être la plus radicale.

De retour à ma place dans la salle, bien sûr je ne trouve rien. Comme je l’écrivais précédemment, comme il n’y a rien sur ou sous les bureaux, forcément un Passe Navigo en déshérence ne serait pas passé inaperçu. Après être retourné dans tous les endroits par où j’étais passé dans la journée, après m’être entendu dire par le gardien des lieux que non, personne ne lui avait rapporté de Passe, je réalise alors que ma crainte était fondée.

S’il n’est dans aucune de mes poches, s’il ne se trouve pas dans ma sacoche et s’il n’est pas dans la salle où j’ai passé la journée, c’est qu’il n’y est jamais rentré. Et s’il n’y est jamais rentré…

Cette fois je me rends à l’évidence, j’ai bel et bien perdu mon Passe Navigo, c’est la fin de la journée et je suis loin de chez moi. Il me reste peut-être le temps de refaire cette fichue carte. Je crois me souvenir que c’est gratuit, encore faut-il savoir où pouvoir le faire, et rapidement.
C’est peut-être encore jouable, alors ne baissons pas les bras, prenons le taureau par les cornes, haut les cœurs et en avant ! Voyons comment les choses vont se passer…

3 commentaires:

bricol-girl a dit…

Maurice a pris des cours avec Mr Alfred le roi du suspens!

Flower a dit…

J'ai pensé à Maurice ce matin...un monsieur s'est suicidé sur les rails du RER C à 8h du matin... Maintenant à chaque fois qu'il m'arrive une merde en train, je pense aux articles de Maurice et toutes ses péripéties!
Bref bon courage à Maurice pour affronter le salon Navigo! Il me semble que c'est encore gratuit mais plus pour longtemps à ce que j'ai entendu...

Maurice a dit…

C'est insoutenable, n'est-ce pas Bricol-Girl !

J'espère Flower qu'il t'arrive de penser à moi dans des circonstances plus agréables !