mardi 24 juin 2008

La quête

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Un Passe Navigo est égaré et il va falloir galérer pour rentrer.

Le problème c’est qu’il commence à se faire tard, je ne suis pas dans mon quartier et je suis un peu plus éloigné de chez moi qu’en temps normal. Il en faut cependant plus pour me déstabiliser. Il n’y a de toute manière pas à tortiller, il faut que prenne d’abord le métro.

En me rendant à la station de laquelle j’étais sortie le matin même, je regarde par terre à tout hasard au cas où mon Passe Navigo y serait encore. Évidemment, après une longue journée ce serait un miracle que personne ne l’ait vu et ramassé...

Je marche quand même d’un pas assez rapide car j’ai perdu de temps, l’heure tourne et les trains de ma correspondance n’attendent pas. Je n’ai pas envie en plus d’arriver à toutes les heures chez moi.

Arrivé à la station de métro, je m’adresse au guichet. En pleur j’explique à une charmante jeune femme que j’ai perdu mon Passe Navigo et que je ne peux plus rentrer chez moi. Devant tant de souffrance et de douleur, elle finit par me faire entrer dans sa loge pour me consoler. Et vous croyez tout ça ? Pfffff… Reprenons !

J’explique donc ma mésaventure à une jeune femme très serviable et souriante qui me donne la liste des stations de métro à proximité qui pourront encore me dépanner à cette heure de la journée. Comme la station qu’elle propose est à l’opposé de la direction que je souhaite prendre, je lui donne ma destination. Aussitôt elle me communique une nouvelle liste de stations. J’opte pour l’agence commerciale de la gare Saint Lazare qui fermer plus tard que les autres.

« Vous avez le temps » me dit la marchande.

4 commentaires:

bricol-girl a dit…

Tu jouais dans "Subway" et tu nous l'avais caché!

karmara a dit…

As-tu pris un ticket pour aller à Saint-Laz' ou as-tu resquillé ? (je sens que Maurice n'est pas du genre resquilleur... :-))

B a dit…

Mr Maurice joue à la marchande ?

Bérangère :-(

Maurice a dit…

Si au moins ça pouvait être aussi palpitant Bricol-Girl...

Oui Karmara, j'ai acheté un ticket de métro pour aller jusqu'à la Gare Saint Lazare !

Oui Bérangère ! Lorsque mon prochain blog parlera des heurs et malheurs d'un patient des cabinets médicaux, alors j'expliquerai mon penchant pour jouer au docteur ! :-D