jeudi 22 février 2007

Vive la mode !

Ça y est ! Les vacances sont terminées !

Ce fut de courte durée mais néanmoins profitable. C’est toujours bon de s’arrêter de temps en temps en sachant qu’on va pouvoir recommencer. Cela dit, si les transports en commun ne m’ont pas manqué pendant ces deux jours, je n’y suis pas allé à reculons. Et tout de suite je me suis mis à l’affût de scènes de la vie quotidienne. Je n’ai retrouvé ce matin qu’un train gris et terne.

Ceux qui peuvent éprouver ce genre de sentiment ne sont certainement pas les habitants de Montpellier ou de ses environs. En particulier ceux qui utilisent les transports en commun. À Montpellier, pour ceux qui ne le savent pas, il y a un tramway. Et sur la ligne 3 du tramway on vient de livrer une rame dont la décoration extérieure est à faire pâlir la plus récente des rames du RER. Pour tout vous dire, la ligne 3 défile en Thierry Christian Lacroix. Rien de moins !

Erratum : merci à Ally qui m'a signalé une erreur de taille (normal pour un couturier). C'est mon penchant pour le rugby qui refait surface...

Si une de mes (fidèles) lectrices montpelliéraines avait l’occasion d’immortaliser cet événement et de nous en faire profiter, je la remercie d’avance. Je ne projette pas de m’y rendre dans la région avant plusieurs semaines et je ne sais pas si, à cette occasion, j’aurais le loisir de m’y rendre. La probabilité est néanmoins importante!

Les rames du tramway de Montpellier semblent toujours rutilantes, les couleurs sont gaies. Si nos rames de banlieue étaient moins tristounettes, je pense que les voyageurs le seraient aussi. Malheureusement en une nuit un train peut être complètement repeint à la bombe, vitres comprises. Les efforts produits seraient alors ruinés, et pas toujours avec bon goût. À force de hisser le bombage au rang d’œuvres d’art, forcément on a les artistes qu’on mérite.

A quand des rames habillées par Chantal Thomass ?

Vache

11 commentaires:

thalie a dit…

Mais en IdF aussi on comence à avoir de beaux trains... T'as pas pris le TER de la banlieue Nord Maurice ?! Bon promis je te fais une photo et je la mets sur mon blog :)

mab a dit…

Les dessous chics...

Maurice a dit…

Bonne idée Thalie! Je vois passer de temps en temps des TER sur la banlieue Est, et effectivement avec leur forme futuriste, leurs grandes fenêtres et leurs couleurs gaies, c'est plus sympa.

Les voyageurs risquraient d'être émoustillés Mab !

bérangère a dit…

Message personnel:
Monsieur Bérangère remercie Madame Maurice pour la recette du Tian, il s'est bien régalé.

Ally a dit…

C'est la Ligne 2 du tram. ;o)
Y en a pas encore 3.
J'vais voir c'que j'peux faire cet aprem pour immortaliser ce tram a fleurs lol.

Maurice a dit…

Je transmettrai Bérangère, ça lui efra plaisir !

C'est la ligne 3 qui sera en Thierry Lacroix Ally, j'en suis sûr ! L'inauguration est imminente si ce n'est déjà fait !

Sol'ange de Montpellier a dit…

Tu vas trop vite dans tes rêves, Cher Maurice..
La ligne 2 et ses fleurs seventies vient juste d'être inaugurée, en décembre.
Laisses nous le temps de respirer...pôvres automobilistes..
3 ans de travaux à tous les coins de rue, c'est pagaille pas gaie.

Pour la déco, tu es bien informé.... Mais pour la mise en circulation de la ligne 3, c'est pas avant 2010.

Ally a dit…

Et au fait, c'est Christian Lacroix ;o)
Ici on peut en voir un aperçu.

Maurice a dit…

Merci Sol'Ange ! Je saurais attendre jusqu'en 2010 si tu te souviens encore de moi à ce moment là ! Sur la publicité que j'ai lue il n'y avait pas de date... C'était un dernier message de Georges F. ?

Merci Ally et bravo pour la réaction ! J'ai rectifié mon erreur...

Sol'ange a dit…

Cher Maurice, j'ai une mauvaise nouvelle...Enfin, bon, ça dépend pour qui...
L'ouverture de la ligne 3 du tram de Montpeul est reportée à 2012.
Te verrons-nous avant ?
Je dis "nous" pour le ou la deuxième montpellièrain(e) qui fréquente ce blog respectable.
Bonne journée

Maurice a dit…

2012 ! Et on voit déjà des affiches de rames décorées ! Je n'attendrais pas jusque là pour passer à Montpellier. Sinon vous êtes deux blogueuses. Enfin je crois ! ;-)