vendredi 9 février 2007

Train de nuit (5)

Je ne m’étais pas réveillé à temps et j’avais loupé mon arrêt ! Pour le coup, j’étais complètement réveillé maintenant et malgré la mauvaise nuit mon cerveau fonctionnait déjà à plein régime. Je réalisais ce qui m’arrivait tout en me disant que je ne pouvais pas y croire. Quel idiot j’étais ! Je m’étais bien évidemment redressé d’un seul coup sur mon siège, mais je n’avais pas pour autant remis mes chaussures, attrapé mon sac de voyage et couru comme un dératé vers la porte de sortie.

Petite parenthèse pour vous préciser que les personnes à qui il y a très longtemps on avait réduit la taille de la rate avec des décoctions, couraient soi-disant beaucoup plus vite. D’où l’expression. Merci Maurice ! Fermons la parenthèse…

Il n’y en avait qu’un dont la tête dépassait des dossiers des banquettes. C’était bibi !J’avais rapidement réalisé que malheureusement il était trop tard pour faire quoi que ce soit. Il fallait tout d’abord analyser la situation et trouver une solution. Je savais que l’arrêt suivant était Bordeaux (en l’écrivant du coup je réalise que le terminus devait être Irun), qu’il était cinq heures du matin, que le train mettrait environ une heure pour arriver à Bordeaux.

À six heures donc il faudrait que je reprenne un train en sens inverse. Oui, mais ! À quelle heure partirait le train en sens inverse ? Ne serait-il pas parti depuis cinq minutes par exemple ? Il me faudrait alors attendre le suivant. Mais combien de temps plus tard ? Je commençais à gamberger sérieusement en me demandant à quelle heure j’arriverais bien à destination. Il faudrait encore que je repasse dans mon studio, que je me douche et enfile mon costume trois-pièces-cuisine-salle-de-bains.

Le mieux était encore de patienter en répétant les gestes à faire et les actions à entreprendre pour perdre le moins de temps possible.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca ne t'a pas tenté Irun?
Mab.

Maurice a dit…

J'avoue que je pensais à autre chose à ce moment là Mab.

Ally a dit…

Que de suspense cette série ! ;o) On s'croirait presque dans 24. ;o)

Maurice a dit…

En parlant de 24 Ally, lundi je déménage (au boulot) et je vais avoir le même téléphone que dans la série, avec la même sonnerie ! Trop fort !

Ally a dit…

Ah terrible !!! Je l'ai sur mon portable cette sonnerie mais en fait j'l'utilise pas. Mais sur un telephone au taf, ça claque !!!

Maurice a dit…

La première chose que je ferai en arrivant au bureau lundi matin sera de régler la sonnerie de mon téléphone Ally !

Nathalie a dit…

La sonnerie de Kill Bill est pas mal non plus.

Maurice a dit…

Ah ! Hello Nathalie ! De Kill Bill je me souviens de Whoo Hoo et de Malagueña Salerosa, mais point de sonnerie. Il va falloir que je révise...