mardi 3 octobre 2006

Tatana

Maurice n’a pas l’habitude de vous raconter ses week-ends puisqu’en principe il n’utilise pas les transports en commun. Ce week-end fut une exception, puisqu’une amie l’avait invité à passer le week-end à Varsovie.

Elle participait à un concours international et lui avait demandé de lui apporter mon soutien à cette occasion car elle doutait d'elle-même et de ses capacités. Pour s’y rendre il a fallu qu'il prenne l’avion. C’est rare, mais ça lui arrive encore de temps en temps. Sur ce genre de distance on n’a pas encore fait mieux.

Elle est tchèque et étudiante. Ne lui demandez pas comment il l'a connue, ce serait trop long à expliquer. L'urgence est d'ailleurs pour lui plutôt à la convaincre de participer que de donner des explications pour l'instant. De son avis elle a tous les atouts nécessaires pour réussir et vaincre ses rivales.

Arrivé tôt samedi main il a à peine la journée pour transformer des hésitations en un succès sans précédent.

Dans la vie, Tatana est étudiante. Elle est tchèque et vit avec ses parents. Il faut dire qu'elle n'a encore que 18 ans. C'est certainement pourquoi Maurice lui conseille de ne pas s'en faire si elle n'a pas encore de petit ami ni rencontré l'homme de sa vie. La vie elle l'a toute entière devant elle. A Prague elle étudie les langues : anglais, espagnol, mais aussi le français qu'elle parle couramment. Heureusement pour Maurice ! Elle adore Paris, surtout celui de Louis XIV. Elle a passé cet été quinze jours dans cette ville à parcourir les musées et les expositions d'art. Maurice vous en parlera peut-être et vous montrera quelques photos. Elle est passionnée d'histoire et de voyages. Mais toujours elle retourner dans la petite ville d'Opocno où vivent ses parents et ses deux petites soeurs de 14 et de 10 ans.

Samedi, et pour votre plus grand plaisir, Maurice a finalement réussi à la convaincre de se lancer et de donner tout ce qu'elle pouvait.

Samedi Tatana est devenue la nouvelle Miss Monde en devançant 104 autres jeunes beautés couronnées dans leur pays. Ca valait le coup, non ?

Maurice n'est pas peu fier ! Il n'a malheureusement pas pu rester à la soirée qui a suivi, préférant de toute manière laisser Tatana savourer sa victoire. Elle a néanmoins eu une pensée pour lui et depuis il conserve le SMS qu'elle lui a envoyé sur téléphone portable.

Et vous, êtes-vous fiers de Maurice ?


Tatana Kucharova

Tatana vous fait la bise mon Capitaine !

12 commentaires:

Pralinette a dit…

Fière et épatée, Maurice !
Et moi je viens de passer la nuit avec George Clooney... hmmmmmmmm !!

tarmine a dit…

wouaoh! tu l'avais embauchée comme baby sitter ?
attention au démon de midi! :)))

mathilde a dit…

Miss Monde, carrément. Maurice ne fait pas dans la demi-mesure. Bravo mon Capitaine! Nous n'en attendions pas moins.

bricol-girl a dit…

Tout ça pour ça!

lollah a dit…

tu as la main verte dis donc! ;o) bisous

Anne a dit…

!!!

Tiens, j'ai pensé à toi ce week-end, pris le train de banlieue et le métro. Ai été stupéfaite par l'abondance de gens qui faisaient la queue à St Lazare, l'oeil morne, dimanche 19 heures, pour leur coupon de carte orange...

C'est une sorte de concubinage, la vie avec les transports en commun, finalement, non ?

thalie a dit…

mouarf !
T'en as des relations ;)
Alors l'avion c'est mieux que le rer ? :)

bérangère a dit…

L'est où Maurice sur la photo ? Quel pare-choc...au fait G mangé salé ;-)

buse a dit…

Tatana a déclaré ne pas avoir de petit ami, mais elle nous a caché en avoir un grand...
Maurice, on est fier de toi !!

Maurice a dit…

En tout bien tout honneur Pralinette !

Ils m'entraînent au bout de la nuit Tarmine.

Carrément, Mathilde, carrément !

Allons Bricol-Girl... Une chose est sûre je ne cherche pas à l'éviter !

Oui, et grandes Lollah !

Il y en avait encore autant ce matin Anne. Toujours les mêmes qui depuis des années, tous les premiers jours du mois font la queue car une fois de plus ils ont oublié !

Pour aller à Varsovie il n'y a pas photo Thalie.

Qui crois-tu qu'elle regarde Bérangère ?

Venant de toi Buse je ne peux qu'apprécier !

Lutine a dit…

Je veux juste dire que Pralinette ment car George Clooney etait avec moi

Maurice a dit…

Oulah ! En voilà une révélation Lutine ! J'ai l'impression que ça va barder ! Si en plus Anne l'apprend...