vendredi 11 août 2006

Météo des plages

Force est de constater que bon nombre d'usagers des transports en commun sont absents ces jours-ci. Partis sous d'autres cieux sans aucun doute. C'est chacun son tour. Pour moi ce fut le mois précédent. Et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas étant donnée la mine bronzée que l'on peut observer sur certains et certaines.

Il n'a pas du y avoir de la neige partout car on ne voit pratiquement pas de bras en écharpe ou de béquilles dans les trains. C'est vrai qu'avec la chaleur qu'il a fait…

Ainsi pour ceux qui sont partis et qui ont sur place la possibilité d'accéder à internet, voici quelques nouvelles qui, je n'en doute pas, ne leur provoqueront pas de pincement au cœur :

- Malgré de nombreux départs de vacanciers, du fait de la baisse de la fréquence des rames de RER, on est toujours aussi serrés dans les voitures.
- Malgré des températures plutôt fraîches pour la saison, il fait toujours aussi chaud dans les rames.
- Malgré de nombreuses promesses d'amélioration de la communication aux usagers, on ne sait toujours pas les trains s'arrêtent en pleine voie et sont en retard.

Enfin, en parlant de plage, n'oublions pas celle de Paris. J'irai probablement y faire un tour un de ces soirs y retrouver quelques animateurs à roulettes de ma connaissance. Avec la pluie, le vent et des températures sous les 20° C ça ne doit pas être très différent des plages bretonnes en plein mois d'août (la pêche à pied à marée basse en moins).

C'était mercredi ma fête et demain samedi nous fêterons les Clarisse.
Vous ne verrez pas le soleil se lever ni se coucher tellement il fera gris.
Vous aurez le plaisir de me retrouver mercredi de la semaine prochaine en attendant je vous souhaite à toutes et à tous une agréable journée et un bon week-end.

6 commentaires:

bricol-girl a dit…

Donc Maurice fait grève jusqu'à mercredi, à force de fréquenter les mauvais lieux, les gares et trains, il a attrapé lagrévite aigüe de la SNCF. c'est contagieux au possible. A quand un billet sur les trains qui arrivent à l'heure, genre science-fiction ?

Anitta a dit…

Tiens Maurice... Un petit cadeau pour la Saint-Amour... Avec tous mes voeux de bons week-end ! (dis-moi ce que tu en penses sur place, tu verras)

joshua a dit…

Tu te crois à la plage Maurice? Il faut continuer à écrire et quelque soit le mois concerné (surtout août).

Il fait chaud froid...ou alors froid chaud. Dingue!

fong a dit…

Bonjour bonjour
je pourrais même dire bonsoir puisque d'avec mon decalage horaire il est 19h pour moi
bref apres 1 mois d'absence (aussi) pour cause de voyage loin vers les pays du soleil levant (avec une temperature semi caniculaire supportable)
j'en conclue qu'en France il fait froid!

dans 1 mois, j'affronterai les méandres des transports en communs parisiens quotidiennement aussi....

Ally a dit…

J'aurais dû venir lire ce post avant samedi dernier, ça m'aurait évité d'oublier la fête de ma grande soeur de coeur, qui s'appelle Clarisse...lol.

Maurice a dit…

Merci mille fois Anitta pour ce somptuex cadeau. Il va falloir maintenant que je me l'approprie. Excellent ! Tiens, puisque c'est ça j'en profite pour te faire la bise !

Pas à la plage, Joshua, en week-end à rallonge. En plus je ne publie que les jours ouvrés travaillés pour moi ! Il faudra faire preuve de patience.

Hello Fong ! J'imagine (et j'espère) que l'année s'est donc terminée en beauté pour toi. On se croisera peut-être dans le RER, qui sait ? J'ai changé par rapport à la photo ! En attendant profites-en bien !

Soeur Clarisse ! Eh eh eh ! Il fallait l'oser celle-là, pas vrai Allison ?