vendredi 14 avril 2006

C’est les vacances

(Ce post a été rédigé il y a 5 jours maintenant et je le publie avec « un peu » de retard. Je tiens à le préciser sinon il perdrait une partie de son sens.)

C’est les vacances ! Tout le monde a en tête le refrain de la chanson de cette habituée du Top 50 estival.

En l’occurrence c’est peut-être les vacances pour les autres mais pas pour moi. En tous les cas pas pour tout de suite. Il me faudra attendre encore une semaine. Patience donc… A quoi reconnaît-on dans les transports en commun qu’on est en période de vacances scolaires ? Vous l’aurez deviné bien sûr.

Il y a moins de monde. Le constat est évident parmi la population des ados (lycéens, collégiens, étudiants), mais aussi dans une moindre mesure chez les adultes. Les grands. Ceux qui bossent.

Il faut cependant noter l’arrivée d’autres voyageurs. Ceux-là sont parfois beaucoup plus jeunes. Ils sont de temps en temps accompagnés de grosses valises, signe qu’on va les mettre dans un autre train qui les emmènera probablement chez une grand-mère, ou bien ils sont parfois accompagnés d’un petit sac en prévision d’une longue journée à passer au bureau le plus souvent avec Maman.

Ca doit sembler terriblement long de rester dans un bureau de grands à dessiner sans avoir le droit de faire du bruit, sans avoir le droit de courir dans tous les sens et sans avoir le droit de jouer sur l’ordinateur des autres…

C’est les vacances donc et pour ceux qui ont décidé de ne pas aller travailler aujourd’hui, c’est grand beau temps. Certes un peu frais ais le soleil est au rendez-vous. Je n’aime pas trop parler de la météo car c’est souvent signe qu’on a pas grand-chose d’autre à dire. Mais la chaleur et le soleil commencent à me manquer. Encore quelques mois et ce sera l’étuve dans les trains !

En attendant, patience !

6 commentaires:

thalie a dit…

C'est sur... c'était long les journées au travail de maman, mais j'en garde un souvenir tendre... une journée où on est dorloté par les copines de bureau de maman... et en plus je pouvais faire des photocopies de n'importe quoi, y a pas besoin de faire de bruit pour faire des bétises ;o)

Maurice a dit…

Eh eh eh ! C'est drôle Thalie, mais c'est vrai que je t'imagine faire des bêtises étant petite...

Anitta a dit…

Moi, mes parents étaient instits... Alors, des journées au travail de maman à la maternelle, ou au travail de papa au primaire, j'en ai eu plus que ma part, hé hé !

Ally a dit…

Moi jamais eu droit aux journées au taf des parents. Ouf !

mathilde a dit…

Vacances de fonctionnaire? (rires)

Maurice a dit…

Pour tous : ce n'est que la 4ème tentative pour poster quelques commentaires...

Anitta on voit les résultats ! Une aptitude pour la narration et l'écriture, une imagination débordante et que sais-je d'autre ?

Allison as-tu déjà demandé à tes parents pourquoi ils ne t'ont jamais emmené ? Mouarf !

Mathilde c'est un pléonasme ?