mardi 4 octobre 2005

Jour de grève

Aujourd'hui c'est la grève qu'ils ont dit à la radio. A les écouter c'est la révolution. Rien ne va plus...

Qu'à cela ne tienne, j'irai travailler, comme tous les jours.

Je vais avoir un train sur deux et deux RER sur trois.

Je suis sûr que ça roulera mieux qu'hier (mon train du matin été supprimé sans préavis) et que ça roulera mieux que mercredi.

En plus il y aura moins de monde.

9 commentaires:

Joshua a dit…

Soit x la probabilité de ne pas arriver à ton travail à temps donc:
x dépend de un train sur 2 et 2 TER sur 3 ce qui nous fait

x = temps*(1/2+2/3)*100 = temps*7/6% donc 116%.

Tu as donc plus de chance d'arriver en retard qu'à temps mais en fait la variable à rajouter est bien sûr l'heure à laquelle tu pars (plus tôt c'est...mieux c'est) soit:

t = temps*7/6 - t0

Courage!!!

Filomene a dit…

C'est peut-être ce que tu appelle "le côté positif"!Bon courage quand même!

denis a dit…

Et toi tu ne fais pas greve ?

mimidup a dit…

Sympa ce blog !

ariane a dit…

Depuis la mise en place des 35 h. on circule bien les lundi, mercredi et vendredi (matin seulement). La galère c'est mardi, jeudi et vendredi soir. Par contre, les jours de grève sont bénis. A croire que la majorité de la population (active) est syndiquée ou fonctionnaire. Bref, ce matin, je n'ai mis que 20 mn pour venir travailler.

Anitta a dit…

Je repose la question de Denis : et toi, tu ne fais grève ? Tu vas voir, les révolutionnaires, comme ils vont te couper la tête !

Maurice a dit…

En théorie peut-être Joshua. En fait j'ai remarqué qu'en temps de grève mon voyage se passait sans problème et plus rapidement qu'en temps normal. A quoi est-ce dû ? Les éléments les plus rapides travaillent pendant que les autres battent le pavé ?

Effectivement Filomène, aujourd'hui aura été un jour positif. La seule chose que j'ai déploré, c'est qu'à Auber il n'y avait qu'un escalator sur deux qui fonctionnait... et personne n'avait prévenu les voyageurs !

Non, Camarade Denis, j'ai écrit que j'irai travailler et je suis aller travailler !

Merci Mimidup et bienvenue ! J'ai commencé à lire quelques uns de tes poèmes et regardé tes illustrations que je recommande également à ceux qui passeront par ici.

Ariane, depuis mon train j'ai pu aussi constare qu'il n'y avait pas trop de bouchons à l'Est de Paris. Beaucoup de gens ont posé une journée de congés dans mon entourage, et pas pour aller manifester !

Bel esprit de tolérance, Anitta !

Ally a dit…

bah toute façon, t'es habitué à ça avec la sncf ;o) Nous au taf, bah on était que les jeunes ! chez les titulaires, y avait 100% de gevistes ! enfin nan, 2 titulaires étaient là.

Anitta a dit…

Tolérante, moi ? Mais qui a prétendu que je l'étais ? Rhô, Maurice !