vendredi 23 septembre 2005

Les gestes qui tuent (3)

L’épisode des crottes de nez dans le blog de Maurice vous a rassasié ? Voici d’autres gestes dont je suis le témoin régulier bien malgré moi dans les transports en commun. Je rêve, on peut toujours rêver n’est-ce pas, d’un monde où les autres éviteraient de s’exposer de la pire manière en public. Ou tout du moins qu’ils le fassent discrètement. Je suis sûr que chacun y trouverait son compte. Ne m’en veuillez pas si vous vous sentez concernés, je suis comme ça. Et je n’ai pas envie de changer.

Se gratter les c… Il s’agit d’un sport typiquement masculin qui consiste comme ont dit de façon imagée, à décoller les bonbons qui collent au papier. En position debout on peut secouer une jambe plusieurs fois de suite. On en profite ainsi pour remettre un peu d’ordre dans le service trois pièces. Ce n’est pas esthétique, certes, mais après on se sent beaucoup mieux. Que celui qui ne l’a jamais fait me jette la première pierre !

Se gratter le c… Il s’agit d’une activité aussi bien masculine que féminine. Quand un enfant le fait il insiste et se tortille en même temps avant de se faire sèchement réprimander. Eventuellement il se sera pris une baffe au passage, d’autant plus facilement que le bras qui sert à se protéger est occupé ! Viendra ensuite le vermifuge (en comprimé maintenant bande de petits veinards). L’adulte sera plus discret. Sauf s’il pense qu’il n’y a personne derrière pour constater l’erreur de goût.

Se racler bruyamment le fond de la gorge essentiellement masculin). Je sais que dans certains pays, au Japon tout du moins, cela fait partie des mœurs. Cela dit je peux vous assurer que tous ceux qui l’ont fait autour de moi n’avaient pas l’air japonais.

(à suivre...)

8 commentaires:

Anitta a dit…

Misère et putréfaction ! Un teasing. Un affreux, un misérable teasing. Et moi qui sautillait de joie en cliquant sur ton lien !

denis a dit…

de plus en plus drôle ton blog, je ne te jetterais pas la première pierre en tout cas...

Ally a dit…

Ah oui se gratter les couilles (ou tout du moins remettre le tout en place) c'est universel chez tous les mecs que je connais ! Et pour la plupart, c'est tellement un geste automatique qu'ils ne se rendent même pas compte ! Ma foi, messieurs, si après vous vous sentez mieux, why not ;o)

fong a dit…

Remettre le service 3 pièces en ordre pour les hommes
se re-re-re-re-maquiller pour les femmes

Maurice a dit…

Oui Anitta, il vaut mieux que je prévienne maintenant. Au cas où il y aurait des âmes sensibles.

Bienvenu au club, Denis !

Heureusement Allison, tout le monde ne ressemble pas à M. Jackson !

... et attends,Fong, tu n'es pas au bout de tes surprises !

Maurice a dit…

Oui Anitta, il vaut mieux que je prévienne maintenant. Au cas où il y aurait des âmes sensibles.

Bienvenu au club, Denis !

Heureusement Allison, tout le monde ne ressemble pas à M. Jackson !

... et attends,Fong, tu n'es pas au bout de tes surprises !

fong a dit…

que la jeunesse est belle et inconsciente! le mal féminin m'emportera bientôt; que Maurice le Grand m'aide à tenir et dénonce les malversations de ces êtres! (du dossier sur les filles du dossier sur les filles, scandent les adolescents à la fenêtre du pingouin)

Vroumette a dit…

Oulàlà les clichés : tu es poète ces derniers temps. Et bien voilà une raison de plus pour aimer davantage mon grand zorro, car quand il a besoin de remettre les choses en place, il fait ça de manière très discrète et jamais, ô grand jamais en public. Quand aux femmes qui se maquille : je ne me sens pas du tout concernée. Encore faudrait-il que je me maquille.

Non, décidemment il n'y a que les crottes de nez que j'ai dûment expérimenté avec mes zozos.