jeudi 11 août 2005

Valises à roulettes (2)

Une fois le marché inondé par ces valises instables et onéreuses, quelques uns subi le problème de plein fouet. Et pas les moindres. J’imagine par exemple le patron de la boîte qui fabrique les valises en question. Un jour il devait partir en voyage d’affaires sur une île du Pacifique, accompagné de sa secrétaire. Alors qu’il était à la bourre parce que son chauffeur s’était retrouvé coincé dans les embouteillages, il a du presser le pas dans les couloirs et le hall de l’aéroport avec sa superbe valise branlante. Et bien sûr il a loupé son avion à cause de cette valise instable. Sans compter la honte devant la secrétaire ! L’ingénieur maison s’est fait virer sur le champ. Il a été remplacé par un autre qui finalement a imaginé de mettre les roulettes sur la largeur ! Il fallait y penser, non ? Du coup il a été obligé de mettre une poignée télescopique pour adapter la prise en main. Et roulez jeunesse ! Combien de personnes ont acheté une valise instable ? Des millions. A vous de casquer à nouveau pour ce miracle de la technologie.

La taille de ces valises à également évolué de manière à pouvoir être glissées dans les cabines des avions. Combien de fois ai-je vu de grossiers personnages essayer de faire rentrer une valise trop grande dans un coffre à bagage trop petit, sans prêter la moindre attention au manteau ou l’imperméable que vous aviez pris soin de plier comme il faut de manière à éviter qu’il se froisse, ou bien en renvoyant sur les roses l’hôtesse qui se propose de la mettre un peu plus loin, là ou il y a de la place.

Car évidemment chacun veut éviter de mettre sa valise dans la soute en prétendant que le sac de 20 kilos qu’il porte est un bagage à main. Du coup chacun veut voyager avec sa valise au dessus de sa tête. On ne sait jamais… S’il prenait un jour l’envie à quelqu’un d’autre de vouloir sortir en cours de vol avec votre bagage !

6 commentaires:

Anitta a dit…

Rhâââ...!!! Qu'est-ce que je peux avoir une sainte horreur de ce bruit typique et caractéristique que font les valises à roulettes !! On n'arrête pas le progrès dit-on ; ben, pour une fois, moi je souhaiterais que si !

Maurice a dit…

C'est l'objet de l'épisode trois Anitta !

Anne a dit…

Meuh non, voyager avec sa valise c'est pour éviter de faire la queue autour du tapis à bagages !!!

C'est vrai quoi, il est des gens plus égaux que d'autres et qui par conséquent n'ont pas à subir les inconvénients des voyages.

D'où l'invention de la roulette.

Parce qu'au moins ils sont punis par le bruit et par la chute de l'objet avec ouverture inopportune et répandange de slips kangourous sur les escarpins de la secrétaire !

Lutine a dit…

Moi j'ai un sac a roulette...
C'est pas mal aussi...
Lutine

Maurice a dit…

Sac à roulette... Sac à q...

Pff c'est nul! On sent la fatigue. Il faudrait que je pense à m'en faire installer une paire (de roulettes) !

denis a dit…

Excellent ;)