mercredi 22 juin 2005

M. Muscle

Décidemment il faut que vous (mesdemoiselles et mesdames) fassiez un petit détour par la station RER Auber. Bon peut-être pas toutes en même temps, sinon ça risquerait de tourner à l’émeute. Là où pas plus tard qu’hier se trouvait le Chippendale, il y a ce matin un Monsieur Muscles. Un du genre avec des biceps gros comme mes mollets (pas comme mes suisses, parce que ça ferait franchement trop).

Remarquez que même si ça devait être l’émeute au moins il serait protégé par sa vitre triple épaisseur et son hygiaphone. En attendant, à l’heure à laquelle je passe le matin ce n’est pas la bousculade. A part un touriste ou une mamie permanentée de temps à autres, ce n’est pas la foule des grands jours.

Peut-être que la démonstration (pardon le spectacle) a lieu plus tard ? Pouvoir admirer les muscles des bras qui roulent sous la peau et se gonflent alors que d’un air inspiré il attrape pas moins qu’un carnet de 10 tickets 50% Famille Nombreuse. Ca doit valoir le détour, non ? Frapper les touches d’un clavier avec des doigts de mains plus habituées à soulever de la fonte m’a toujours fait sourire. Je ne parle pas des mêmes en train de s’escrimer à envoyer un SMS sur le clavier minuscule d’un téléphone mobile. Quoique cela soit réservé à ceux qui savent écrire phonétiquement.

Et une fois de plus je lance un appel. Pendant que la gent féminine se distrait et se pâme devant Monsieur Univers ou la réplique de Patrick Swayze, où nous les hommes allons nous pouvoir nous divertir ? Il y a pourtant dans toutes les voitures une barre en acier autour de laquelle les « Gogo Dancers » devraient pouvoir faire quelque chose. A priori je ne dois pas voyager aux bonnes heures. Alors si vous savez où et quand ça se passe, merci de penser à moi !

7 commentaires:

Nan' a dit…

Pour répondre à ta question, Maurice, vous les hommes, allez pouvoir vous pavaner entre 15h et 16, ligne 3 de gallieni à République, puis ligne 9 de république à trocadero... J'y serai :)

Anitta a dit…

Si c'est pas du rendez-vous, ça !!!

Nan' a dit…

Hihi ! J'ai croisé un chauffeur de métro... wow...

sinon station gallieni à 16h --> évite...

Maurice a dit…

Je me suis pavané entre 15h et 16h, ligne 3 de Galliéni à République, puis ligne 9 de République à Trocadéro, mais je n'ai rien senti, Nan' !

Par contre Anitta, nous étions nombreux à faire de même...

Nan' a dit…

Ah bah nan ! j'étais à République à 15h30 a peu pres, pour arriver au trocadero vers 15h50... Et je n'ai vu personne avec un carnet a la main... bouhouhouh

Maurice a dit…

Le carnet en question est bleu, comme sur la photo, Nan', mais dans un cartable marron qui lui n'est pas en photo...

Nan' a dit…

Mon carnet à moi est bleu aussi. Suis formelle. Ne t'ai pas vu. Rendez vous donc dans un prochain voyage souterrain :)