jeudi 26 juin 2008

Déviation

Je m’acquitte évidemment d’un ticket plein tarif. Ma carte Famille Nombreuse n’est plus valable depuis que mon aîné a eu 18 ans… Je remercie la guichetière et je me dépêche quand même de prendre le métro. Jusqu’ici tout va bien et j’imagine alors que tout va rentrer dans l’ordre en moins de deux.

Erreur !

Arrivé à Havre-Caumartin j’emprunte la correspondance pour la Gare Saint-Lazare. En route je demande tout sourire à une autre guichetière si elle sait où se trouve la fameuse agence commerciale de la gare Saint-Lazare. Un coup d’œil et je constate que le charme n’opère pas de la même façon… Elle sait où se trouve l’agence mais ne me le dit pas. Aïe ! Elle m’explique qu’il est tard et qu’elle est probablement fermée. Je lui fait part de mon étonnement car vue l’heure qu’il est et selon les informations qu’on m’avait communiqué il y a quelques instants, l’agence ne devrait pas fermer avant 40 minutes.

Elle m’explique alors qu’il y a des travaux dans cette agence et du coup ils ne respectent pas forcément les horaires de fermeture. Ben voyons…

« Par contre, me dit-elle, vous pouvez tout aussi bien vous rendre à la station de métro qui est à côté de l’Opéra, derrière le Printemps. À cette station de la ligne 9 il y a un Club RATP qui vous refera votre Passe Navigo sans problème. Il faut sortir par là (elle me montre un immense escalator), longer le magasin du Printemps et descendre dans le métro. »

Devant mon sourcil froncé elle rajoute : « Maintenant, vous faites comme vous voulez… ».

Restons calme, me dis-je et analysons la situation. D’un côté une agence commerciale proche mais qui risque d’être fermée, et de l’autre un Club RATP un peu plus lointain mais qui sera ouvert et me fera mon Passe Navigo…

2 commentaires:

bricol-girl a dit…

Tout simplement cornélien!

Maurice a dit…

Ca devient de plus en plus insoutenable Bricol-Girl !