lundi 14 mai 2007

Enfin réparé

En plusieurs endroits de la gare RER de La Défense, il y a un escalier classique au milieu de 2 escaliers mécaniques : un qui monte, l'autre qui descend. Cela faisait un peu plus de 2 semaines maintenant qu'un des escaliers mécaniques de la station RER de La Défense était en panne. Justement celui que je prends le soir pour descendre jusqu'au quai.

Ce soir, miracle, il fonctionnait de nouveau !

Tous les soirs des 2 semaines précédentes donc, je me pointais invariablement à cet endroit de la gare voyageurs. Et tous les soirs, quelle que soit l'heure, une foule monstrueuse s'était accumulée en haut des marches de l'escalier normal, le seul escalator encore en service était réservé à la montée. Il était malheureusement trop tard pour moi pour faire demi-tour. Il faudrait que je me mêle à tous ces voyageurs contraints à descendre au ralenti la cinquantaine de marches, à 3 ou 4 de front, à observer le haut du crâne de celui ou de celle qui vous précède.

Il faut pardonner la plupart de ces voyageurs qui n'ont pas l'habitude de monter ou descendre un escalier. Il n'y a qu'à voir avec quel empressement certains et certaines d'entre eux s'empressent à occuper la file de droite, celle ou l'usage autorise de s'arrêter, alors que la file de gauche est en principe réservée à ceux qui sont pressés. Même chose le soir pour descendre. Il y en pourtant quelques-uns et quelques-unes pour qui un peu d'exercice ne ferait pas de mal de temps en temps... Dès lors qu’il faudra monter ou descendre, cela représentera un défi physique terrible. Où va-t-on ?

Cela dit, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même étant donné que chaque soir j'avais oublié ma promesse de la veille de ne plus passer par cet endroit en attendant une normalisation de la situation.

12 commentaires:

bricol-girl a dit…

je me disais bien, que tu étais coincé quelque part.

Maurice a dit…

Hello Bricol-Girl ! Toujours aussi matinale !

Fantomette a dit…

Tiens un revenant !

colchide a dit…


Etait-ce l'effort considérable dû à cet escalier qui nous valait ton absence ? Bien contente alors que cet escalator soit réparé :-)

Je prends le RER dans trois quarts d'heure. Je vais tâcher de mettre mes lunettes "à la Maurice"..

Anne a dit…

Il faudrait les envoyer en séances d'entraînement sur mes marches ! Et hop, une deux une deux !

thalie a dit…

Ahhh ! Le retour !...
et encore, il ne s'agit pas de les monter !!! ;)

Marie Blanc a dit…

Je me souviens d'un soir où pressant le pas pour récupérer mes enfants après ma journée de travail, je montais les escaliers du métro en courant.
Un monsieur de l'autre côté me regarde et s'écrie : "Ah, une vraie parisienne dans l'âme, toujours à courir!".
Moi qui arrivais de ma cambrousse et qui rêvait de la retrouver ! Parisienne dans l'âme! Au secours!
Tout ça m'a plutôt fait rire...
Bon après-midi.
Au sujet des fleurs bleues, ce sont bien des campanules, aucun doute.

Nathalie a dit…

Quand nous sommes a Paris, il faut toujours que je rappelle a mon mari de rester a droite pour laisser passer les gens presses. Il est reste paysan dans l'ame.

fong a dit…

Ca dépend de quelle moitié de Paris, la moitié gauche est de Droite donc il faut se placer à droite mais la moitié droite est à Gauche donc il faut se placer à gauche sinon nous vivrons encore et toujours des conflits politiques s'escalatorer !!
(cf : Métro du 09/05/07)

La déplacement à Paris n'est qu'une histoire de gouvernement...

Maurice a dit…

Fantomette ça rime avec Lagravette ?

S'il n'y avait que les escalators Colchide ! Alors qu'as-tu retiré de ton périple dans le RER ?

Entraînement au choix à l'ombre ou au soleil Anne ?

Nous avons échappé au pire Thalie !

Il n'y a qu'à Paris où on voit les gens courrir derrières les bus . Sinon Marie Bland, je suis d'autant plus gêné pour les campanules que j'en ai (une espèce aux feuilles différentes certes) dans une jardinière...

Pourtant Nathalie les paysans sont plutôt à droite, non ?

On repère vite les touristes ou les provinciaux de passage Fong et ils apprennent tous très vite les bonnes manières !

Sammy a dit…

L'escalier est réparé, youpi \o/

Maurice a dit…

Il était temps Sammy !